Balotelli lâché par Mourinho

Entre deux déclarations fracassantes, José Mourinho rappelle parfois qu’il peut aussi raisonner et se poser les bonnes questions. Ainsi, après la prestation controversée fournie par Mario Balotelli face au Rubin Kazan en C1 (avec une expulsion à la clé), le Portugais n’a pas fustigé directement –comme d’autres joueurs l’on fait– l’international Espoirs, mais livré son sentiment sur la situation.
Le “Special One”, grande gueule en public, mais toujours prêt à servir de bouclier pour ses joueurs, a pour une fois baissé les bras, en indiquant que “Super Mario” était un très bon joueur, quoique trop fougueux, mais qu’il ne changerait jamais question comportement. Un constat étayé par des stats accablantes : 17 buts marqués depuis qu’il joue en pros, et 17 cartons jaunes récoltés… pour un rouge ! Chose plutôt rare pour un attaquant, exception faite de Paolo Di Canio, bien entendu…
Un curriculum vitae qui commence fortement à déplaire à Massimo Moratti, lequel s’impatiente de plus en plus, et somme son joueur de devenir au plus vite professionnel dans sa conduite.
Une stratégie qui a bien fonctionné avec Adriano, on s’en souvient encore…
Andreas Tetteh, des lignes à faire bouger





















































