S’abonner au mag
  • International
  • France

Bakayoko explique pourquoi il a choisi l’équipe de France

AH
Bakayoko explique pourquoi il a choisi l’équipe de France

International français depuis une apparition en amical contre l’Espagne en mars dernier, Tiémoué Bakayoko ne peut plus revenir sur sa décision.

Pourtant, au moment de choisir entre la Côte d’Ivoire et l’équipe de France, l’ancien Monégasque était tout sauf convaincu, comme il le raconte à L’Équipe : « C’est sûr que j’ai un peu des torts dans cette histoire, sur les bords. Je l’assume. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, qui sont entrées dans ma tête. C’est difficile d’en parler. »

Difficile, mais pas impossible. « Quand le sélectionneur m’appelle, la sélection, je ne m’y attends pas. Je m’y préparais plutôt pour la saison actuelle, en fait. C’était un peu pareil avec la Côte d’Ivoire. Je leur dis : « C’est la saison prochaine que, peut-être, je choisirai. »Sauf que quand Didier Deschamps t’appelle, ça te fait un peu plus réfléchir. »

Mais à en croire Tiémoué, la Dech’ peut aussi remercier Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Thomas Lemar et Kylian Mbappé : « Tes collègues à Monaco partent en sélection et te fatiguent toute la semaine à te dire : « Tu vas aller en équipe de France. »J’ai pris une décision très, très difficile. Aujourd’hui, c’est derrière et je suis content du choix sportif que j’ai effectué : avant tout, j’ai plus de chances de gagner une Coupe du monde avec la France. »

Pour cela, il faudra déjà battre les Pays-Bas le 31 août.

Les tops et les flops de Côte d’Ivoire-Cameroun

AH

À lire aussi
11
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
  • Can 2025
  • Gr.F
  • Côte d'Ivoire-Cameroun
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!