S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Avram Grant : « Chelsea manque d’identité de jeu »

AC
12 Réactions
Avram Grant : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Chelsea manque d&rsquo;identité de jeu<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

S’il est actuellement en pleine préparation de son quart de finale de CAN avec le Ghana (dimanche 29 janvier, face à la République démocratique du Congo), dont il est sélectionneur depuis 2014, Avram Grant garde toujours un œil avisé sur son ancien club, Chelsea.

Une formation qui manque encore d’identité, à en croire le technicien israélien : « Le problème à Chelsea, c’est qu’ils n’ont pas d’identité de jeu. Arsenal en a une, Pep Guardiola aussi. Ils veulent acheter des joueurs et gagner des titres, mais ils ne peuvent pas avoir d’identité de jeu, car ils changent de coach tous les deux ans, voire tous les ans… »

Ce qui ne l’empêche pas de se déclarer fan du travail d’Antonio Conte avec les Blues, malgré des débuts mitigés : « Il a commencé par vouloir faire plaisir aux supporters. J’ai suivi toute sa carrière, il ne jouait jamais en 4-4-2. La meilleure chose qui soit arrivée, c’est de perdre contre Arsenal 3-0. Après cela, il a mis en place un bon système, adapté à ses joueurs. Ce qu’ils sont en train de faire est super et je ne peux que respecter Conte. Il n’est pas têtu, comme d’autres, il s’est dit : « Ok ça ne va pas, changeons la façon dont nous jouons. » »

Pour ne rien gâcher, rappelons qu’Antonio est aussi un fervent partisan de la bière d’après-match.

Définitivement un grand homme.

Pronostic Croatie Ghana : analyse, cotes et prono Coupe du Monde 2026

AC

Commentaires

Les membres ont posté 12 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.