Avraham Grant, un ami pour la vie…
Le recrutement d’Avraham Grant continue de faire couler beaucoup d’encre outre-Manche. Placé par Abramovitch sur recommandation du très influent Pini Zahavi, cet homme de 52 ans aurait laissé des traces en Israël.
Sa récente nomination, qui annonce une saison mouvementée au sein des Blues, a provoqué de vives réactions au sein du football israélien, mises à jour par le tabloïd The Sun, jamais le dernier lorsqu’il s’agit de remuer la merde…
Selon Shlomo Sharf, l’ancien sélectionneur israélien, celui qui sera officiellement chargé d’assurer un travail de coordination au sein du club londonien serait un sacré vicieux : « Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a fait lorsque j’entraînais la sélection israélienne et que lui coachait le Maccabi Tel Aviv. Il m’a envoyé des joueurs qui avaient comme instruction de traîner les pieds. J’en ai la preuve » .
Pour couronner le tout, celui qu’on accuse de jouer les agents du Mossad pour le compte de l’oligarque aurait un sérieux problème avec l’autocritique : « Haïfa a été éliminé de la ligue des champions en 2001 parce qu’ils ont aligné un joueur qui n’était pas qualifié contre l’équipe finlandaise d’Haka » .
L’ancien manager de Portsmouth, pourtant coupable, aurait à l’époque attaqué son président : « Grant a blâmé le management, même si le propriétaire avait affirmé que le fax était en panne et qu’il n’avait par conséquent pu recevoir l’avertissement de l’UEFA. Tout le monde était coupable sauf lui. Il devrait être surnommé Avraham « le téflon » Grant » a ainsi averti celui qui officie désormais en tant que commentateur sur une chaîne de télévision israélienne.
Dans l’entourage de nouvel homme fort de Chelsea, on préfère ironiser : « Ce mec a mis dans son agenda d’attaquer Avraham, et ce depuis qu’il est sélectionneur d’Israël. Chaque Israélien qui s’y connaît un peu en football vous dira que Sharf est jaloux » .
José Mourinho, pas vraiment expert en football israélien, aurait déjà préparé les munitions …
DS