- Autres championnats
- Autriche
- Foot amateur
- Unterwaltersdorf
Autriche : presque champions, à 8 buts près…
Il y a quelques jours, l’Estonie se signalait avec des résultats absolument farfelus (36-0, 20-0, …) lors du premier tour de la coupe nationale.
En Autriche, deux équipes de la banlieue viennoise ont fait encore mieux. Ou pire, c’est selon. Le club du petit village de Unterwaltersdorf, deuxième, jouait une rencontre en retard contre le SC Mödling, dernier du championnat de 8e division. À trois points du premier, Breitenfurt, les joueurs d’Unterwaltersdorf devaient gagner par 48 buts d’écart pour être sacré champion. Une belle mission.
Privé de nombreux joueurs, l’entraîneur-président de la lanterne rouge, Michaël Kanyka a dû prendre place sur le terrain, entouré de seulement 9 coéquipiers, alors que l’attaquant-vedette de l’équipe était aligné dans le but de pallier l’absence du titulaire habituel. Menés sur le score de 19-0 à la mi-temps, les joueurs de Mödling n’ont pas baissé les bras en inscrivant deux buts en seconde période, avant de concéder 23 autres ficelles supplémentaires. Score final : 42-2.
Malgré l’ampleur du score, Unterwaltersdorf termine son championnat à la seconde place, à égalité de points avec Breitenfurt, champion, mais avec 8 buts de retard au goal average.
D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?SC































