S’abonner au mag
  • International
  • Côte d'Ivoire

Aurier a secouru un joueur malien

MA
Aurier a secouru un joueur malien

La sélection malienne défend Serge Aurier.

Critiqué pour avoir célébré le but de la Côte d’Ivoire en mimant un égorgement, Serge Aurier a été défendu par l’entraîneur adjoint du Mali. En réponse à un tweet du Parisien évoquant « le nouveau geste polémique de Serge Aurier » , Fousseni Diawara a révélé que le latéral droit parisien avait aussi secouru un joueur malien. Dans une interview à Goal, l’ancien joueur de Tours explique : « Il y a une chose dont personne ne parle, c’est la manière dont il a aidé un Malien sur la pelouse. Moussa Doumbia est tombé, il était en train d’avaler sa langue, Serge est arrivé l’un des premiers pour l’aider. Hier soir, Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur. »

L’adjoint d’Alain Giresse révèle également que les Aigles n’ont eu aucun problème avec cette célébration de but : « Je n’ai pas l’habitude de commenter les choses, mais là, ça va très loin. Je me suis dit qu’on était en train de créer une polémique, alors que nous, les Maliens, on n’y pense même pas. J’ai lu que ça nous avait blessés, qu’on était touchés par ce geste, mais pas du tout. »

Polémique en France, ce mime n’émeut pas les médias africains. La presse malienne et ivoirienne n’en a pas parlé. Ce geste appelé « gorjaï » , est souvent utilisé par les jeunes d’Abidjan en guise de défi pour montrer leur virilité.

Un coupé-décalé aurait fait couler moins d’encre.

MA

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!