- Ligue 1
- J5
- Marseille-Lyon (0-0)
Aulas : « C’est une véritable agression »

Après l’épisode Valbuena, l’épisode du bus.
Si le match entre Marseille et Lyon n’a pas été très mouvementé (0-0), l’arrivée des Gones au Vélodrome l’a été beaucoup plus. Sentant le coup venir, les autorités avaient demandé aux Lyonnais de circuler dans un bus neutre. Souhaitant « venir avec son bus à ses couleurs, comme les équipes le font pour concourir au côté festif des matchs de football » , l’OL a refusé d’obtempérer et s’est déplacé avec son propre car. Résultat des courses, un caillassage en règle et une vitre brisée lors du trajet vers le stade.
Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de déplorer l’accueil réservé à ses joueurs. « C’est une véritable agression dont a été la cible le bus de l’OL avec des dégâts importants et des éclats de verre qui auraient pu blesser les joueurs » , a écrit sur Twitter le président lyonnais avant le match.
@OL c une véritable agression dont a été la cible l bus d OL avec ds dégâts importants é d éclats d verre qui auraient pu blesser ls joueurs
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 18 septembre 2016
À l’issue de la rencontre, JMA en a remis une couche : « Dans le bus, j’étais à l’avant. Un pavé est entré dans une vitre. On a vu beaucoup de gens taper sur le bus avec des outils, certains se sont accrochés, et les forces de l’ordre ont dû utiliser du gaz lacrymogène » , a-t-il expliqué au micro de Canal+.
Quatre supporters marseillais ont été interpellés pour jets de projectiles.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusMA