- Match amical
- Arsenal-Manchester City (3-2)
Arsenal s’offre City en amical

Un doux vent de reprise souffle sur la Premier League.
Alors que Manchester United s’est offert le Community Shield au détriment de Leicester (2-1), la longue litanie des matchs amicaux se poursuivait ce dimanche outre-Manche. L’occasion pour Arsenal de faire le plein de confiance. A une semaine du début du championnat, les Gunners sont parvenus à triompher de Manchester City, à l’issue d’une rencontre serrée mais ouverte (3-2). Menés au score suite à une réalisation d’Aguero à la demi-heure de jeu, ils ont ensuite déroulé en seconde période. Iwobi (50ème), Walcott (56ème) et le meilleur buteur de l’intersaison du club londonien, Akpom (86ème) leur ont offert la victoire, malgré la réduction de l’écart tardive d’Iheanacho.
Si Pep Guardiola concède sa première défaite sur le banc des Citizens, Arsenal signe là une quatrième victoire de rang. Son manager français, Arsène Wenger, s’est dit « très satisfait de la performance de l’équipe » . Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de son défenseur central brésilien, Gabriel, au sein d’un secteur défensif déjà fragilisé par la longue indisponibilité de l’allemand Per Mertesacker et les vacances prolongées de Laurent Koscielny.
Enjoy #MCFCvAFC?You can watch all the highlights here – @theowalcott‘s goal is well worth seeing again 🔻 https://t.co/EZ30c1llaU
— Arsenal FC (@Arsenal) 7 août 2016
En Premier League, Manchester City débutera à domicile contre Sunderland samedi (18h30), tandis qu’Arsenal recevra Liverpool dimanche (17h00). Une entame de saison en boulet de canon pour les Gunners ?
Manchester City tient déjà sa quatrième recrue de l’étéTM