Argentina Hi-kicks
Villareal-Inter, quart de finale de la prestigieuse ligue des Champions. La moitié de l’équipe d’Argentine sur le terrain : Sorin-Riquelme d’un côté, Cambiasso-Samuel-Zanetti et Veron le banni de l’autre. Ambiance règlement de comptes à OK Corral ; les deux pensionnaires du sous-marin jaune, Sorin et « el Maestro » Roman, auraient, il y a peu, enjoint fermement le sélectionneur albiceleste José Pekerman à ne pas convoquer Zanetti et Veron, adversaires d’un soir et rivaux en sélection. Résultat des courses : insultes, tacles à la gorge et Sorin qui sort à la 76e, victime d’un bon vieux coup de coude à l’ancienne de l’idiot Materazzi, parfait dans le rôle du vengeur masqué. Déjà, à la mi-temps, Juan Sebastian (Veron) avait eu la bonne idée de foutre un sacré coup de pression à son compatriote Juan Pablo (Sorin) dans la zone mixte. Heureusement, l’ancien Killy « Zorro » Gonzalez avait alors sauvé les meubles en empêchant la « Brujita » de démolir son rival. Plutôt vénère, le chauve semble avoir une sacrée dent contre l’éborgné d’un soir : en plus de sa non sélection, une affaire de gros sous pourrit les relations des deux roquets. En 2002, après le Mondial asiatique auquel les deux protagonistes ont participé, Sorin arrive à la Lazio et loue la maison de Veron, en partance pour Manchester. Six mois après, Sorin déménage en laissant, selon son ancien proprio, les meubles en piteux état et surtout en omettant de régler un ou deux loyers…
Aujourd’hui, la tendance est plutôt favorable au sépulturesque Juan Pablo : le controversé président de la fédération argentine Grondona s’est en effet prononcé à demi mots contre le retour de Veron en sélection. Le peuple argentin affiche, lui aussi, son soutien indéfectible à « Pablito » : on parle même de convoquer « el Vasquito » Arruabarrena, ami et équipier de Sorin en club, pour occuper la fonction semi-officielle de garde du corps du protégé de Pekerman !
Toute l’Argentine attend maintenant une déclaration de Diego la science, jusqu’ici fervent véroniste (la coke ça soude !), pour déclencher le lynchage…
NZ