S’abonner au mag
  • International
  • FIFA
  • Mondial 2014

Arab Idol : la FIFA à reculons

MG
Arab Idol : la FIFA à reculons

Blatter le voulait, Blatter l’a eu. Jusque-là, rien d’étonnant, sauf que cette fois, le tout puissant président de la FIFA a dû mettre de l’eau dans son vin. Mohammad Assaf, véritable star en Palestine d’où il est originaire, aurait dû être présent à la cérémonie d’ouverture du Mondial, il ne le sera finalement pas.

Le vainqueur du concours de chant panarabe Arab Idol avait défrayé la chronique la semaine dernière en annonçant lors d’une conférence de presse à Gaza que la FIFA lui avait retiré son invitation pour la cérémonie d’ouverture du 12 juin prochain. « Il y a des gens, ou des États, ou des services, ou Dieu sait qui, qui se sont mêlés de l’affaire » , avait-il lâché.

Hier, l’instance internationale a tenté d’éclaircir l’affaire par la voix d’un de ses porte-parole. Mohammad Assaf est bien invité à la cérémonie d’ouverture, mais pas à celle à laquelle tout le monde pense : « La Fifa confirme que le chanteur palestinien Mohammed Assaf a été invité à se produire à la cérémonie d’ouverture du Congrès international de la Fifa à São Paulo le 10 juin, un des événements du Mondial 2014 et que l’invitation faite à M. Assaf a toujours été ferme. »

Une volte-face qui ne manquera pas d’alimenter les débats les plus enflammés quand on se souvient des propos tenus par Sepp Blatter en juillet dernier lors de l’inauguration d’un stade à Tulkarem, dans le Nord de la Cisjordanie où Assaf était présent : « Il était clair que les gens de Tulkarem, en particulier les jeunes, étaient plus intéressés par Assaf que par nous. Donc je pense qu’il devrait chanter à l’ouverture de la prochaine Coupe du monde au Brésil l’année prochaine, avec d’autres chanteurs du monde entier. »

Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!