- France
- Clermont
Après la chute des droits TV, le président de Clermont Foot met la main à la poche

Faire sauter son PEL.
Ce vendredi 20 juin, le quotidien régional La Montagne avait annoncé que le président de Clermont Foot, Ahmet Schaefer, pourrait injecter de l’argent dans les caisses du club avant le passage devant la DNCG. Encore en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024, les recettes issues des droits TV étaient comprises entre 4,3 et 5,7 millions. Le club étant finalement relégué, ces recettes chutent à environ 600 000 euros cette saison 2024-2025, plongeant le club dans un déficit estimé à 6,5 millions d’euros.
Pour faire face à cette situation critique, c’est donc 7 millions d’euros qui sont investis, offrant ainsi la possibilité au Clermont Foot de ressortir vivant de son entretien avec la DNCG, selon les informations du Parisien.
Une montée en Ligue 1 bénéfique
Malgré ces problèmes financiers, le club conserverait tout de même une certaine stabilité financière, avec un matelas évalué à 11 millions d’euros la saison dernière, s’expliquant par l’opportunité saisie lors de la montée en Ligue 1 en 2021, qui a permis au club de bénéficier de 33 millions d’euros du fonds d’investissement CVC, utilisés pour moderniser le centre d’entraînement et les infrastructures. La métropole poursuit également l’agrandissement du stade Gabriel-Montpied, dont la capacité sera portée à 17 000 places pour un coût de 67 millions d’euros, avec une livraison prévue au printemps prochain.
Malgré une défaite face à Boulogne, Clermont sauve sa place en Ligue 2VF