- Espagne
- Liga
- Real Madrid
Ancelotti se méfie d’Almería
On n’arrête plus le Real Madrid.
Lancée sur une très belle série de 11 victoires consécutives en Liga, la Casa Blanca va tenter de porter ce total à 12 ce vendredi, lors de la réception d’Almería. Une équipe qui réussit très bien au Real, puisque sur leurs trois dernières confrontations en championnat, les Merengues ont marqué dix-sept fois et pris seulement un but. Toutefois, Carlo Ancelotti préfère rester vigilant.
Interrogé en conférence de presse, le Mister a évalué son adversaire de demain, toujours sans entraîneur : « Nous jouons contre une équipe en difficulté. Quand une équipe change d’entraîneur, les joueurs ont plus de responsabilités. Ce sera un match avec beaucoup d’intensité. »
Avec un Marcelo sous le feu des critiques à cause de son comportement jugé trop offensif par Dunga, Don Carlo s’est aussi attaché à mettre les choses au clair : « Je ne crois pas que le Brésil fasse une mauvaise Coupe du monde à cause de Marcelo. Depuis la Coupe du monde jusqu’à maintenant, je dirais que Marcelo est sans doute le meilleur latéral du monde. Mais après, cela ne veut pas dire qu’il doit jouer pour le Brésil. Nous, on est très contents qu’il reste avec nous. »
La rhétorique, un énième point fort chez Ancelotti.
AD