S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • Brésil-Sénégal (2-0)

Le Brésil met fin à l’invincibilité du Sénégal

SO
Le Brésil met fin à l’invincibilité du Sénégal

  Brésil 2-0 Sénégal

Buts : Estêvão (28e) et Casemiro (35e) pour le Brésil 

La fin d’une longue invincibilité.

Jusque-là, le Sénégal pouvait se targuer d’être l’une des rares équipes invaincues face au Brésil (1 victoire 4-2 en 2023 et un nul 1-1 en 2019). Mais ça, c’était avant ce 15 novembre 2025 et la victoire des hommes de Carlo Ancelotti à l’Emirates Stadium à Londres (2-0) qui mettent fin à l’invincibilité des Lions de la Téranga qui n’avaient plus perdu dans le temps réglementaire depuis septembre 2023.

Déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde, le Brésil profite donc des trêves internationales pour se roder afin d’être prêt l’été prochain et non pour cachetonner comme l’Argentine en Angola. Et visiblement, la Seleção n’a pas aimé la dernière défaite face au Japon (3-2). Alors c’est le Sénégal qui a payé.

4 buts avec le Brésil pour Estêvão

Et si Matheus Cunha (4e et 17e) n’a pas trouvé le cadre et que Vinícius Júnior s’est heurté à Edouard Mendy (9e), les « Anglais » de la Seleção ont fait la différence. Sur une passe contrée par la défense sénégalaise, Casemiro trouve Estêvão qui enroule du gauche en première intention pour inscrire – déjà – son 4e but en sélection à 18 ans (1-0, 28e). Passeur décisif, Casemiro se mue en buteur quelques minutes plus tard. Trouvé sur coup franc par Rodrygo, le milieu de Manchester United a le temps de contrôler et d’ajuster Mendy (2-0, 35e).

En face, le Sénégal tente de se rebiffer sur une frappe contrée de Pape Gueye (45e) et a cru obtenir un penalty avant que la VAR n’en décide autrement (45e+1). Insuffisant pour mettre en danger une équipe brésilienne emballante en première période avant de lever le pied lors d’un second acte bien moins passionnant.

Attention au Brésil en 2026.

Le Sénégal fait danser la samba au Brésil

SO

À lire aussi
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Amical
  • Brésil-Sénégal
Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!