- France
- Marseille
Álvaro González : « Il ne s’agit pas d’une décision sportive, mais d’une décision du club »
Le désarroi d’Álvaro.
Avec seulement cinq minutes disputées en 2022, lors du succès contre Chauvigny en Coupe de France, et aucun match de Ligue 1 disputé depuis la défaite contre Brest il y a plus de deux mois, le 5 décembre 2021, Álvaro González ronge son frein sur le banc de l’Olympique de Marseille en attendant des jours meilleurs.
« Je ne traverse pas ma meilleure période, a avoué l’Espagnol dans un entretien pour AS. On a renouvelé mon contrat en fin de saison dernière et, à partir de là, les problèmes ont commencé. J’ai dû baisser mon salaire le dernier jour du mercato estival afin que l’OM puisse signer un joueur et, même si cela fait mal, je l’ai fait parce que je suis le troisième capitaine de l’équipe et j’ai compris que je devais agir en ce sens pour le club et mes coéquipiers. »
Une baisse de salaire, le point de départ de sa descente aux enfers selon l’ancien défenseur de Villarreal. « À partir de là, ils ont commencé à me rabaisser de manière incompréhensible après la façon dont je me suis comporté, alors que j’ai tout donné pour le club, se désole-t-il. Puis, ils ont voulu me faire partir d’une mauvaise manière alors que je voulais rester. Pour moi, il ne s’agit pas d’une décision sportive, mais bien d’une décision du club qui voulait que je parte en janvier. Je leur ai dit d’attendre jusqu’en juin, qui est un marché plus long avec plus d’options. »
Álvaro encore dans les rangs phocéens l’été prochain ? La cote doit être proche de 50.
Igor Paixão a pour idoles deux anciens joueurs du PSGFG





























