S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • West Ham

Alou Diarra a perdu son temps

RD
Alou Diarra a perdu son temps

Son aventure outre-Manche a vite tourné court. Après dix années passées à fouler les près de l’Hexagone, Alou Diarra désirait découvrir un autre championnat. Le milieu de terrain français (44 sélections au compteur) s’est donc engagé cet été pour trois ans à West Ham contre 2,5 millions d’euros. Résultat à la mi-saison : cinq apparitions, dont une seule titularisation en championnat, et une grosse envie de foutre rapidement le camp.

L’ancien Marseillais estime avoir été abusé par le club anglais : « West Ham est venu me chercher. Ils ont mandaté un agent, qui a sorti le grand jeu. Il a débarqué à Marseille en jet privé, m’a promis monts et merveilles, a-t-il révélé amer au quotidien L’Équipe. Le discours était attrayant. C’était l’Angleterre, Londres, West Ham, un club populaire avec une vraie identité. C’était l’occasion de m’implanter en Premier League. Je ne me suis pas posé de question. Je faisais confiance. Après quelques semaines, j’ai compris qu’il y avait eu beaucoup de mensonges. Je me suis fait avoir. Cet agent nous a bernés, moi et mon agent. J’ai le sentiment d’avoir servi de poisson dans une affaire financière. Certains se sont fait de l’argent sur mon dos. »

Le Hammer souhaite donc prendre ses cliques et ses claques afin de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et, surtout, mettre toutes les chances de son côté pour retrouver l’équipe de France : « Je veux partir. J’ai positivé jusqu’au point de rupture. Aujourd’hui, je veux un vrai challenge et je ne l’aurai pas à West Ham. J’avais pourtant beaucoup d’ambition après l’Euro, où ça ne s’était pas trop mal passé d’un point de vue personnel. Cette ambition est toujours dans un coin de ma tête. Donc, l’objectif, c’est de retrouver la compétition. À West Ham, j’ai perdu mon temps. »

Sinon, Fred Piquionne s’entraîne avec les jeunes du club. Dure vie pour les Frenchies.

Pourquoi la disparition d’Emiliano Sala revient sur le terrain judiciaire

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3h
114
46
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!