S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • Séville-Juventus

Allegri : « Bien finir pour éviter Barça, Real et Bayern »

EM2
Allegri : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Bien finir pour éviter Barça, Real et Bayern<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Avec 3 victoires et 2 nuls au compteur, la Juventus est déjà assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Toutefois, les Bianconeri devront empocher au moins un point sur la pelouse de Séville ce mardi soir, ou espérer que Manchester City ne s’impose pas face à Gladbach, pour conserver leur première place. Un objectif sur lequel a fortement insisté Massimiliano Allegri en conférence de presse ce lundi : « Je ne ferai pas ma formation en pensant à la Fiorentina (la Juventus recevra la formation viola ce dimanche en championnat, ndlr) parce que nous avons deux objectifs. Le premier est de finir à la première place, pour éviter ainsi (au prochain tour) Barcelone, Real et Bayern qui sont les plus forts en Europe. Le second est de finir le groupe invaincu. Demain (mardi, ndlr), c’est le match le plus important et difficile pour la suite de la compétition » , a ainsi jugé l’entraîneur de la Vieille Dame qui devra faire avec de nombreux absents (Cáceres, Évra, Hernanes, Khedira, Pereyra, Mandžukić) face à Séville.

En outre, Allegri s’est également félicité des résultats obtenus jusqu’ici sur la scène européenne : « Par rapport à l’année passée, l’équipe a obtenu de meilleurs résultats en Ligue des champions : on a 3 points de plus, on n’a encaissé que deux buts et aucun à domicile. Et pourtant, nous sommes dans un groupe avec Manchester City, qui est une des plus fortes équipes d’Europe, le Borussia Mönchengladbach, qui joue très bien actuellement, et Séville qui a gagné les deux dernières Europa League. Je dois faire mes compliments à mes joueurs. »

Autant dire qu’on peut ajouter la Juventus à la liste des équipes à éviter en huitièmes.

Lyon se contente du minimum face au Havre

EM2

À lire aussi
Logo de l'équipe Fiorentina
Peur sur Florence
  • Serie A
  • J15
  • Fiorentina-Hellas
Peur sur Florence

Peur sur Florence

Peur sur Florence
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!