- International
- Brésil
Alexandre Pato souhaite payer le rapatriement du corps d’une touriste décédée en Indonésie

Opération de grande envergure.
Selon les informations de National World, Alexandre Pato a proposé de financer le retour du corps de Juliana, une Brésilienne de 26 ans décédée après avoir chuté d’environ 600 mètres lors d’une randonnée sur le mont Rinjani, sur l’île indonésienne de Lombok, le 20 juin 2025.
Elle faisait partie d’un groupe de randonneurs encadré par un guide, mais après avoir déclaré être trop fatiguée pour continuer, elle a été laissée seule sur le sentier. À son retour, le guide a constaté sa disparition. Des images de drone ont montré Juliana coincée dans une crevasse, incapable de se libérer, mais toujours en vie après sa chute.
Un rapatriement estimé à plus de 15 000 euros
Les opérations de secours ont duré quatre jours avec des conditions météorologiques défavorables et des problèmes d’équipement. Le corps de Juliana a été retrouvé sans vie le 24 juin, soit quatre jours après la chute. Sa famille, basée à Niterói au Brésil, accuse les équipes de secours locales de négligence, estimant qu’une intervention plus rapide aurait pu la sauver. Elle affirme que si les secours étaient arrivés dans un délai raisonnable, Juliana aurait survécu.
Face aux coûts élevés du rapatriement du corps, estimés à environ 13 000 £ soit plus de 15 000 euros, l’ancien footballeur international brésilien passé par Milan et Chelsea Alexandre Pato a proposé de financer le retour de Juliana au Brésil. Il a tenté de contacter le père de la victime pour offrir son aide, mais n’a toujours pas reçu de réponse.
Le Mondial à 48 ou la redéfinition de l’exploitVF