Dans le match en retard de la dix-septième journée de Saudi Pro League, Al-Nassr a déroulé sur la pelouse d’Al-Ittihad (2-5) ce mardi. Pourtant, c’est bien le club de Djeddah qui a allumé la première mèche. Sur la première occasion de son équipe, Hamdallah a dribblé trois joueurs adverses pour ouvrir le score (1-0, 14e). Dans la foulée, Karim Benzema, vivement critiqué ces dernières semaines, a provoqué un penalty que son ancien complice Cristiano Ronaldo a aisément transformé (1-1, 19e). Le Portugais a touché la barre transversale d’une frappe lourde (22e), avant que Talisca ne concrétise la domination d’Al-Nassr à la suite d’un crochet facile dans un bloc défensif apathique (1-2, 38e).
Au retour des vestiaires, Al-Ittihad a fait illusion grâce, de nouveau, à Hamdallah pour l’égalisation (2-2, 51e), puis en sollicitant Nawaf Al-Aqidi (53e). Finalement, ses coéquipiers ont offert de trop nombreux cadeaux à leurs adversaires pour espérer mieux. Fabinho concède un penalty et voit rouge, Ronaldo en profite (2-3, 67e) pour devenir le meilleur buteur de l’année civile avec 53 réalisations. En supériorité numérique, Al-Nassr s’est rué dans le dos de la défense adverse, notamment Sadio Mané qui a enfoncé le clou par deux fois. D’abord en poussant simplement le ballon parfaitement glissé par Talisca (2-4, 75e) et, enfin, en reprenant celui envoyé en profondeur par Ronaldo (2-5, 82e).
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.