S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Accord entre le PSG et Monaco pour Mbappé

Accord entre le PSG et Monaco pour Mbappé

Personne n’aura donc réussi à arrêter le PSG cet été.

Après avoir déboursé 222 millions d’euros pour arracher Neymar au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s’apprête à accueillir Kylian Mbappé en grande pompe. Selon L’Équipe, le club de la capitale et le champion de France en titre, l’AS Monaco, ont trouvé un accord pour un prêt de l’international français assorti d’une option d’achat à 180 millions d’euros.

Ce qui ferait alors de Mbappé le deuxième plus gros transfert de l’histoire après celui de Neymar et devant celui d’Ousmane Dembélé au Barça.

Pressenti du côté du Real Madrid ou en Premier League au début de la trêve estivale, le joueur de 18 ans, champion d’Europe des U19 en 2016, a donc finalement choisi de revenir à Paris, sa ville de naissance.

Unai Emery va donc pouvoir aligner une attaque Neymar-Cavani-Mbappé. Mais comment va-t-il les faire jouer : peut-on imaginer un 4-4-2 avec Mbappé et Cavani en pointe et Neymar en soutien ? Mbappé va-t-il jouer seul dans l’axe, obligeant Cavani à reprendre un côté ? L’ancien Monégasque prendra-t-il tout simplement le couloir droit ?

Première victime de cette arrivée : le temps de jeu de Julian Draxler, Javier Pastore et Ángel Di María. Aucun des trois n’a pour le moment quitté le club. S’ils représentent de belles alternatives pour l’entraîneur espagnol, ils devraient être cantonnés à un rôle de remplaçants de luxe toute la saison…

Moqué pour son recrutement un peu loupé la saison dernière, Paris a lavé l’affront avec fracas en dépouillant ses adversaires directs. D’ailleurs, ce n’est peut-être pas encore fini. Il reste quelques jours de mercato, et le PSG chercherait encore un milieu défensif (Fabinho ? Seri ?) voire un gardien de but…

Les supporters de Nice annoncent boycotter le derby face à Monaco

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!