- Allemagne
- Hansa Rostock-Essen
450 policiers allemands perquisitionnent le domicile de hooligans

Sacré réveil pour ces « supporters » allemands.
La police allemande n’a pas fait semblant. Tôt ce mardi matin, 450 membres des forces de l’ordre ont débarqué dans 31 appartements, indique la DPA, l’équivalent de l’AFP outre-Rhin. Les policiers sont intervenus dans quatre régions d’Allemagne pour perquisitionner le domicile de 31 suspects, complète le quotidien allemand Kicker. « Nous avons trouvé deux bombes artisanales à Essen et une grenade à Rostock », a déclaré Alina Müller, porte-parole de la police. Des téléphones portables, ordinateurs et documents personnels ont également été réquisitionnés.
Une bagarre entre supporters dans un train à la genèse
Cette intervention se tient à la suite d’une bagarre entre supporters du Rot-Weiss Essen et du Hansa Rostock. Le 26 octobre dernier, un train transportant des centaines d’ultras d’Essen est brusquement arrêté. Des individus cagoulés, des supporters de Rostock, s’attaquent au convoi et ciblent les membres du club adverse. De là explose une rixe d’une forte violence à l’extérieur du wagon.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Selon la police fédérale, le train a subi des dommages d’un montant de 118 000 €. La porte-parole ajoute que les « investigations ont révélé que les supporters de Rostock et d’Essen s’étaient donné rendez-vous pour cette altercation ». Les médias allemands n’ont pas renseigné combien de personnes ont été arrêtées par la police.
Cette fois-ci, Guy Roux n’était pas sur place pour taper le selfie.
Adrien Lebeau : « À Brest, j’aurais dû me contenter de regarder les autres »QT