- Mondial 2026
- Qualifs
- Maroc-Congo (1-0)
Le Maroc de Regragui plus fort que l’Espagne des années 2000

Les Lions à la chaîne
Un match sans enjeu, vraiment ? Pas tout à fait. Déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026 depuis la trêve de septembre, le Maroc affrontait ce mardi le Congo avec une autre idée derrière la tête : graver son nom dans l’histoire des sélections en devenant la première nation à empiler 16 victoires consécutives.
المنتخب الوطني يدخل التاريخ برقم قياسي عالمي: 16 انتصارًا متتاليًا! 🦁🇲🇦 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝-𝐛𝐫𝐞𝐚𝐤𝐢𝐧𝐠! 🌍 Our 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐓𝐞𝐚𝐦 makes 𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐘 with 𝟏𝟔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐂𝐔𝐓𝐈𝐕𝐄 𝐖𝐈𝐍𝐒! 🤩✅#DimaMaghrib pic.twitter.com/I0IZtWJhJZ
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 14, 2025
18 mois de victoires
Face à un Congo bon dernier du groupe, les Lions de l’Atlas ont fait le boulot (1-0), grâce à un coup de tête signé Youssef En-Nesyri à l’heure de jeu. Une victoire de plus et un record qui tombe : les Marocains effacent des tablettes l’Espagne de 2008-2009, celle de Xavi, Iniesta et compagnie, qui s’était arrêtée à 15 succès de rang.
Depuis un 0-0 presque oublié contre la Mauritanie, le 26 mars 2024, les hommes de Walid Regragui ont tout gagné. Tout. Une série qui sent la confiance à plein nez, juste avant la CAN 2025, à domicile, dans un peu plus de deux mois.
Et non, le CHAN ne compte pas. Désolé pour les petits malins qui pensaient avoir trouvé la faille dans le tableau d’honneur.
Marouane Chamakh : « Je n’ai jamais eu une connexion comme avec Gourcuff »SF