- International
- FIFA
- Coupe du monde 2022
12 000 supporters hébergés sur des bateaux au Mondial 2022
Alors que l’on entend, depuis sa nomination par la FIFA, que la Coupe du monde organisée au Qatar sera celle de la démesure, l’office de tourisme du pays du Golfe a dévoilé un projet inédit.
Il compte tout simplement héberger 12 000 des supporters sur des navires de croisière durant la durée de la compétition. « Le Qatar a établi ces dernières années des relations fortes avec des croisiéristes internationaux (…) Il bénéficiera grandement de la présence de bateaux de croisières lors de la Coupe du monde de 2022, comme moyen de fournir des hébergements supplémentaires pour les supporters et les visiteurs » , a-t-il été précisé dans un communiqué de l’agence officielle QNA.
Ce projet permettrait d’éviter de construire des logements, dont une grande partie resterait vide à la fin du tournoi. Pour rappel, celui-ci est prévu entre novembre et décembre 2022. Cependant, le pays de l’émir Al Thani s’est engagé à mettre plus de 100 000 chambres d’hôtel à disposition des spectateurs…
Ce projet de bateaux de croisière en guise d’hébergement aiderait aussi les Qatariens à régler le problème de la distribution de l’alcool. En effet, la consommation de boissons alcoolisées est interdite aux citoyens du Qatar et permise seulement aux étrangers possédant un permis spécifique. En hébergeant les visiteurs au large de l’émirat, les organisateurs pourraient résoudre ce problème.
On n’arrête pas le progrès…
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)PFL





























