- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Barton : « Seul le PSG peut payer mon salaire »
Difficile de dire où évoluera Joey Barton la saison prochaine. Si l’OM et le milieu de terrain anglais prêté par les Queens Park Rangers veulent prolonger l’aventure pour une année supplémentaire, le salaire du joueur, basé sur les normes anglaises, semble être un obstacle insurmontable pour le club phocéen.
Interrogé en zone mixte après la victoire de sa team face à Bastia (2-1), l’ancien joueur de Newcastle a évoqué le sujet avec un brin d’ironie : « Je veux rester à Marseille, je l’ai dit à la minute où je suis arrivé. J’ai discuté avec les dirigeants marseillais, mais j’ai un contrat avec QPR qui me paie un salaire important. Je suis réaliste, peut-être qu’en France seul Paris pourrait me payer le salaire que me verse QPR, mais je ne veux pas trop aller à Paris. »
S’il ne s’imagine pas continuer l’aventure à QPR ( « C’est un peu comme avec une ancienne petite amie. Quand on l’a trompée, on ne peut pas revenir » ), Joey le fou espère trouver un compromis rapidement avec le club londonien :
« L’argent n’est pas le plus important, je m’en fiche un peu. J’ai fait le choix de jouer pour Marseille, j’espère qu’on pourra trouver un compromis. Ce serait un beau challenge de rester à Marseille si on se qualifie pour la Ligue des champions. Je n’ai jamais disputé cette épreuve, c’est un rêve pour moi. J’ai beaucoup d’affection pour les gens de ce club, tant que mon corps me le permettra, je donnerai tout pour ce club. »
La St-Valentin en mai.
GB