Prêté à l'OM par les Queens Park Rangers jusqu'à la fin de la saison, le principal intéressé a fait connaître à de multiples reprises sa volonté de rester sur le Vieux Port. Il n'en est pas pour autant fixé sur ses futures couleurs.
D'après L’Équipe, Vincent Labrune aimerait garder l'Anglais dans l'effectif olympien, mais pas à plus de 120 000 euros par mois. Or, Barton gagne actuellement 83 000 euros... par semaine.
De son côté, le propriétaire (et accessoirement milliardaire) de QPR Tony Fernandes a, lui, expliqué que si l'offre de Marseille n'était pas suffisante, il serait prêt à faire évoluer le joueur de 30 ans en Championship l'an prochain. « Joey est sous contrat et pourrait être un joueur très utile à QPR pour la saison à venir, a déclaré le Malaisien. Il avait beaucoup aidé Newcastle à l'époque (de la deuxième division, ndlr), et beaucoup affirment qu'il nous manque son "fighting spirit" en milieu de terrain. »
De quoi faire perdre un peu plus la boule à Crazy Joe. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.