Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Nous sommes des personnes chanceuses. Après avoir connu une semaine avec de la Ligue des champions au milieu, nous allons vivre la meilleure semaine de l’année : celle avec deux journées de championnat. Et en plus il y a les 10 matchs de Ligue 1 le même jour. Un plaisir pour les yeux. Mais une prise de tête pour le choix à faire en SoFoot Ligue. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à vous décider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Southampton
Vous connaissez l’ascenseur émotionnel ? Car ceux qui ont eu l’intelligence, ou la folie c’est selon, de miser sur Southampton sur la pelouse de Manchester City savent très bien ce qu’est ce sentiment. Il faut dire qu’ils l’ont vécu pendant le match. Il y a d’abord eu la pression avec les nombreuses occasions des Citizens. Puis la joie lorsque l’arbitre donne un penalty aux Saints tout en excluant Kyle Walker. Avant la déception, puisque la VAR a annulé les deux. Ensuite, c’est la croyance qui les a habités en voyant le chronomètre tourner. Jusqu’à ces arrêts de jeu où ils ont vu leurs 75 points s’envoler sur un but de Raheem Sterling, avant que la VAR vienne leur redonner en annulant le but. Et vu la journée de samedi qu’ils ont vécue, c’était mérité.
Le pick Ligue 1 de la semaine : Marseille
Avec 10 matchs de Ligue 1 le mercredi, cela serait dommage de ne pas faire votre pick dans notre beau championnat de France. Et surtout, cela serait dommage de passer à côté des points proposés pour l’Olympique de Marseille. Car si le PSG est la seule équipe de Ligue 1 avec 100% de victoires depuis le début de saison en championnat, l’OM aussi affiche 100% de victoires… à l’extérieur. Et cela tombe bien, c’est à Angers que se déplacent les hommes de Jorge Sampaoli. Un club qui vient d’encaisser 4 pions dans son antre face au FC Nantes. Oui, oui, le FC Nantes. Alors imaginez ce que peuvent faire Dimitri Payet et ses potes. D’autant plus que les Angevins ne sont pas vraiment habitués à jouer en semaine. Même si l’OM n’est plus vraiment habitué à gagner en semaine…
Le pick Ligue 2 de la semaine : Dunkerque
La Ligue 1 n’est pas le seul championnat à avoir une journée en semaine. La Ligue 2 aussi. Et en plus, elle offre un multiplex de 10 matchs. Un régal. Alors, là aussi, ça serait dommage de ne pas choisir un pick parmi les 10 rencontres. Et pourquoi pas Dunkerque. OK, Toulouse est invaincu depuis le début de saison (6 victoires, 2 nuls). Ok, Dunkerque n’a toujours pas remporté le moindre match (5 défaites, 3 nuls). Mais s’il y a bien un championnat où tout peut arriver, c’est la Ligue 2. D’autant plus que le Téfécé va bien finir par faire un faux pas. Car sinon, ça ne serait plus le Téfécé.
Le pick du week-end : Vitória Guimarães
Comme chaque week-end, plusieurs surprises vont arriver. Il faut juste réussir à trouver lesquelles. Et si c’était le Vitória Guimarães ? Car si le Benfica Lisbonne compte 5 victoires en autant de journées de championnat, Guimarães reste sur 5 matchs sans défaite. Et surtout, le Vitória Sport Clube compte dans ses rangs l’immense Ricardo Quaresma, buteur ce week-end. Un homme formé au Sporting Portugal avant de devenir une légende du FC Porto. Autant dire qu’il a aiguisé son extérieur du pied et qu’il est prêt à tout pour faire du mal au Benfica. Et tant pis si le SLB reste sur 8 victoires consécutives sur la pelouse de Guimarães.
Point classement
Choper la première place au classement général individuel, c’est bien. La garder, c’est mieux. Et ça, « ervinskela » l’a bien compris puisqu’il a continué d’appuyer sur l’accélérateur avec une semaine parfaite pour assommer la concurrence. Et dire qu’il n’a toujours pas d’équipe, alors qu’il pourrait toutes les aider. Enfin, sauf peut-être le FC Embu qui continue de dominer le classement général par équipes. Costaud.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !
Dans cet article :
Dans cet article :
Par Steven Oliveira
Articles en tendances
International
France
L’étrange vote d’Antoine Griezmann lors du trophée de joueur français de l’année
L’étrange vote d’Antoine Griezmann lors du trophée de joueur français de l’année