S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bundesliga -15e journée

Schalke 04 n’avance plus

Par Quentin Moynet
3 minutes
Schalke 04 n’avance plus

Maladroit, Schalke 04 concède un quatrième match consécutif sans victoire et manque l'occasion de remonter sur le podium. Une contre-performance qui fait les affaires du Bayer Leverkusen. Dans les bas-fonds du championnat, Augsbourg et Greuther Fürth font peine à voir.

Moins bien depuis quelques semaines, Schlake 04, qui restait sur trois matchs sans victoire en championnat (un nul et deux défaites), se devait de réagir face au Borussia M’Gladbach. Très largement dominateurs, les Knappen se sont montrés particulièrement maladroits dans le dernier geste (22 tirs, seulement 6 cadrés). Holtby, Farfan et Huntelaar ont tour à tour eu l’opportunité d’ouvrir le score en première période, mais ont manqué de justesse au moment de conclure. Toujours branchés sur courant alternatif, les hommes de Lucien Favre ont finalement pris l’avantage à l’heure de jeu sur leur deuxième tir du match signé De Camargo. À l’origine du but, une relance ratée de la défense ; à la conclusion, le bras mollasson de Hildebrand. Dans un véritable attaque-défense, les coéquipiers de Höwedes ont logiquement égalisé grâce à Draxler sur un service du jeune Finlandais Pukki (1-1). Un moindre mal pour Schalke 04 qui perd deux nouveaux points dans la course au podium.

Leverkusen, dauphin confirmé

Ce match nul de Schalke fait les affaires de Leverkusen. Vainqueur surprise à Munich il y a quelques semaines et deuxième au coup d’envoi, le Bayer a renforcé sa place de dauphin de l’ogre bavarois en battant Nuremberg grâce à un but de Kießling, pourtant hors-jeu au départ de l’action (1-0). Leur irrégularité et leurs absences défensives pourraient néanmoins finir par coûter cher aux joueurs de Sami Hyypiä face à des adversaires d’un autre calibre que les Ruhmreichen, qui ont manqué plusieurs occasions d’ouvrir le score, notamment en touchant la barre transversale.

L’autre bonne opération du jour est signée Mayence, qui s’est imposé face à Hanovre (2-1). Très friable à l’extérieur, le HSV 96 a rapidement plié sous l’impulsion de N. Müller, à l’affût sur une reprise de Parker mal repoussée par Zieler. Mais la troisième meilleure attaque de la Bundesliga a réagi dès la demi-heure de jeu, Schulz profitant d’un cafouillage dans la surface pour marquer le but le plus moche de sa carrière. À dix pendant près de 45 minutes après l’expulsion de son gardien Wetklo pour une main en dehors de la surface, Mainz a résisté aux assauts répétés des Roten avant de faire exploser la Coface Arena grâce à une superbe tête de Szalai en toute fin de partie. En embuscade dans la course à l’Europe, le club de Thomas Tuchel pourrait bien être le nouveau Gladbach.

Augsbourg et Greuther Fürth déjà condamnés ?

Le chemin de croix continue pour Augsbourg et Greuther Fürth. Alors que Francfort rentre progressivement dans le rang après un début de saison exceptionnel, les deux autres promus s’enlisent aux deux dernières places du championnat. Peu inspirées offensivement et très fébriles derrière, ces deux équipes font également preuve d’une certaine malchance, à l’image de leurs gardiens, Amsif et Hesl. Le premier a repoussé une frappe dans les pieds de Schmid pour l’égalisation de Fribourg après l’ouverture du score de Werner (1-1), alors que le second a sorti un penalty d’Ibišević avant d’être lobé par la tête d’Okazaki (0-1). La palme de la poisse revient tout de même au Fürth : deux parades d’Ulreich, un tir repoussé par un défenseur sur sa ligne et un autre sur le poteau. Le tout sur la même action. À onze contre dix après le carton rouge écopé par Tasci, Greuther a fait le forcing, touchant une nouvelle fois les montants d’Ulreich sur coup franc, mais rien n’y a fait. Avec huit points, Augsbourg et Greuther vont tout droit vers la deuxième division.

Les résultats :

Schalke 04 1-1 Borussia M’Gladbach
Bayer Leverkusen 1-0 NurembergMayence 2-1 Hanovre
Augsburg 1-1 FribourgGreuther Fürth 0-1 Stuttgart

Dans cet article :
Achraf Hakimi : le couloir prend le pouvoir
Dans cet article :

Par Quentin Moynet

À lire aussi
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • Mondial 2034
  • Arabie saoudite
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »
Logo de l'équipe Brest
Big Bizot !
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV (1-0)
Big Bizot !

Big Bizot !

Big Bizot !
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
163
115

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Allemagne