S’abonner au mag
  • Serie A
  • Sampdoria/Juventus

Revoilà Cassano !!!

Par
3 minutes
Revoilà Cassano !!!

Le choc de la 29ème journée du championnat italien oppose la Sampdoria à la Juventus. Décisive pour une qualification en ligue des Champions, cette rencontre marque surtout le grand retour d'Antonio Cassano en tant que titulaire. Une première depuis deux mois.

Tout ça n’est certainement pas très sportif, mais quand Nicola Pozzi s’est blessé le 14 mars dernier contre le Bologna, on s’est surpris à éprouver un soupçon de joie. On a aussi eu du mal à dissimuler le sourire que nos lèvres esquissaient d’elles-mêmes. Une pensée d’autant plus vilaine que cette blessure prive le garçon de football jusqu’à la fin de la saison. Nicola Pozzi ? Ce jeune joueur de 23 ans qui en quelques semaines avait chapardé à Cassano sa place de titulaire au sein de l’attaque de la Sampdoria. Le tout pour trois principales raisons : d’abord, parce que Cassano s’était blessé et qu’il n’était pas dans d’excellentes conditions physiques. Ensuite, parce que la diva du football italien n’entretenait pas d’excellents rapports avec son entraîneur, Delneri, ravi de pouvoir reléguer le capricieux sur le banc. Enfin, parce que Nicola Pozzi a su s’imposer au fil des matchs comme une solide alternative et que ses bonnes performances sont pour beaucoup dans les bons résultats de la Samp’ lors des matchs retours.

Il n’empêche : les tifosi commençaient à trouver le temps long sans leur Antonio, qu’ils n’ont pas vu débuter un match depuis le 17 janvier dernier et un triste match nul contre le Catania. La dernière fois qu’ils avaient pu l’applaudir dans leur stade, c’était lors de sa rentrée en jeu le 7 mars, contre la Lazio. A la 69ème minute, sous les hourras. Toute la semaine, à Gênes, on n’a parlé que du retour d’Antonio. Histoire de, Delneri a laissé planer un faux suspens, avant de rendre officielle vendredi 19 la titularisation de Cassano pour le match du dimanche.

Auparavant, le Mister des cyclistes souhaitait vérifier si le vieux briscard était toujours en état de nuire. Dans la semaine, lors d’un match amical contre les amateurs du Finale ligure, Cassano avait donc été associé en attaque à Pazzini. Comme ça, pour voir. On a vu. Deux buts, trois passes décisives, des arabesques à n’en plus finir. Et une entente avec Pazzini retrouvée. Le tout sur une jambe et demie, en 60 minutes de jeu. Revoilà bel et bien Antonio Cassano tel qu’on l’avait laissé, génial et insolent. Delneri jure que c’est le comportement de Cassano dans le vestiaire et à l’entraînement ces derniers jours qui l’a convaincu de lui redonner une chance, et pas uniquement la blessure de Pozzi. Qu’importe, Cassano débutera bien la rencontre face à la Juventus sur la pelouse et devrait être armé de ses toutes nouvelles chaussures d’un rouge étincelant de vulgarité. Avec pour objectif annoncé de faire trembler les filets. Or, planter contre la Vieille Dame, Antonio aime bien ça. Dans l’effectif des Blucerchiati, il est celui qui a inscrit le plus de buts à la Juventus. Cinq au total, dont quatre lorsqu’il jouait à la Roma.

Pozzi, lui, a déjà indiqué qu’il reviendrait le plus vite possible inscrire de nouveaux buts sous les couleurs de la Sampdoria et qu’il était dans l’intérêt de tous de voir un grand Cassano contre la Juventus. Il a été acclamé par les supporters.

L’histoire du foot si les matchs ne duraient que 45 minutes

Par

À lire aussi
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!