S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 12e journée
  • Monaco/Angers (1-0)

Monaco se farcit le dauphin

Par Gaspard Manet
3 minutes
Monaco se farcit le dauphin

Face à une équipe angevine moins en réussite que d'habitude, l'AS Monaco n'aura pas eu à forcer son talent pour s'imposer, 1-0. Un succès qui permet aux Monégasques de revenir à deux points du podium et de leurs adversaires du jour.

Monaco 1-0 Angers

But : Pašalić (35e)

Dans une rencontre fermée, on le répète souvent, la clef du succès repose généralement sur les coups de pied arrêtés. Ce Monaco-Angers n’aura pas échappé à la règle. Alors qu’aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence dans le jeu, les Monégasques auront obtenu leur salut sur un coup franc. Un coup franc botté par Moutinho, dévié par Traoré, puis poussé dans le but, au second poteau, par un Pašalić en mode renard. Sans doute pas le plus beau but du Croate, mais largement suffisant pour offrir les trois points à son équipe. Et vu qu’ils n’avaient toujours pas gagné à Louis-II cette saison, Jardim et ses hommes ne demandaient finalement rien de plus.

Pašalić réveille tout le monde

Après avoir vu l’OL lui ravir sa deuxième place, samedi soir, le SCO d’Angers avait bien l’intention d’obtenir un résultat positif sur la pelouse de Louis-II pour récupérer son bien. Les Angevins se montrent immédiatement les plus entreprenants avec notamment un Billy Ketkeophomphone virevoltant qui oblige Subašić à la parade sur une belle frappe de volée. L’ASM subit clairement la loi angevine dans ce début de rencontre, et le danger se fait de plus en plus oppressant à l’image de cette tête de Cheikh N’Doye qui vient mourir à quelques centimètres des montants de Subašić. Dans un match aussi rythmé qu’une soirée post-raclette, les occasions se font rares, heureusement que, pour une fois, peu de gens ont fait le déplacement dans l’enceinte monégasque. Mais alors que la plupart des téléspectateurs s’apprêtent à piquer du nez pour entamer une délicieuse sieste dominicale, Pašalić décide de secouer tout ce beau monde en reprenant victorieusement un coup franc dévié de la tête par Lacina Traoré. Un but en guise de compensation pour une première bien terne. Mais bon, c’est toujours ça.

RAS

Logiquement peu fatigués par leur première période, les locaux reviennent sur la pelouse avec de l’énergie plein les baskets. Un comportement plus agressif qui ne tarde pas à donner ses fruits, Echiejile étant à deux doigts d’offrir le but du break à Rony Lopes, mais ce dernier, malgré un but grand ouvert, foire totalement sa tentative. Après un bon premier quart d’heure monégasque, c’est au tour du SCO de se projeter vers l’avant pour tenter d’arracher un nul suffisant pour repasser devant l’OL au classement. Une option offensive qui laisse forcément quelques espaces aux locaux en contre, sans que ces derniers ne parviennent à les exploiter. Soucieuse de conserver cette précieuse victoire, l’ASM se contente de gérer son résultat face à des Angevins qui se montrent moins en réussite qu’à leur habitude en ce début de saison. Les minutes défilent, le score n’évolue pas et malgré quelques dernières situations, Angers ne parvient pas à refaire son retard. Les hommes du Rocher peuvent souffler, ils tiennent enfin leur première victoire à domicile de la saison. Et recollent par la même occasion à deux points du podium.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
114
36
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!