S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J15
  • St-Étienne–Guingamp (3-0)

Les Verts se paient Guingamp

Par Gaspard Manet
3 minutes
Les Verts se paient Guingamp

Ennuyeuse en première période, cette affiche entre Saint-Étienne et Guingamp aura gagné en intensité et en occasions au fil du match. Les Verts, eux, ont gagné tout court, 3-0. De quoi conclure en beauté une semaine riche en émotions.

AS Saint-Étienne 2–0 En Avant Guingamp

Buts : Hamouma (52e), Eysseric (87e sp) et Roux (90e) pour les Verts

Tous les défenseurs guingampais ont la main en l’air et les yeux rivés sur l’arbitre assistant. Pourtant, ce dernier ne bronche pas et garde son drapeau pointé vers le bas. Hamouma, lui, ne se pose aucune question pour aller contourner Lössl et marquer dans le but vide. Le milieu stéphanois jette alors un petit coup d’œil vers le corps arbitral avant de fêter son but d’une petite glissade sur les genoux. Problème, au ralenti, il est flagrant que Maupay est en position de hors-jeu au moment de recevoir le ballon qu’il s’apprête à donner à Hamouma. Les protestations bretonnes n’y changent rien, le but est validé. Un coup de pouce qui permet aux Verts de prendre le chemin du succès.

Des duels à défaut d’occasions

Après leur joie européenne de la semaine avec la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Verts retrouvaient la Ligue 1, ce dimanche, face à Guingamp. Un retour à la réalité plutôt difficile pour les hommes de Christophe Galtier qui ont toutes les peines du monde à offrir un beau spectacle à leurs supporters. Et si Hamouma se signale dés la septième minute en obligeant Lössl à la parade, le reste de cette première période est clairement plus rythmé par les duels aériens gagnés aux coups de coude que par les occasions de but. Bien lancé par Briand et couvert par le jeune Pierre-Gabriel, Coco essaie bien d’éclairer la partie, mais sa frappe manque le cadre pour quelques centimètres. Sans être particulièrement brillants, les Guingampais se montrent toutefois les plus dangereux, à l’image de cette reprise de Briand sur un centre de Salibur, mais, encore une fois, le cadre se dérobe. 0-0 à la mi-temps, donc, et au vu de ce premier acte, il pouvait difficilement en être autrement.

Pas vu, pas pris

Le repos a visiblement fait du bien à tout le monde, les deux équipes revenant sur la pelouse avec beaucoup plus de détermination. Il ne faut d’ailleurs pas attendre longtemps pour voir la rencontre s’enflammer grâce à l’ouverture du score de Romain Hamouma (52e). Et si Neal Maupay est bien hors jeu au départ de l’action, les supporters stéphanois s’en tapent, ils peuvent enfin exulter. Dans la foulée, Briand tente de sonner la révolte, mais après un énorme raid solitaire, l’ancien Lyonnais vient buter sur un solide Stéphane Ruffier. Déjà décisif cette semaine en Ligue Europa, Romain Hamouma est toujours aussi remuant, comme en témoigne son centre déposé sur la tête de Nolan Roux, mais Lössl s’envole pour empêcher les locaux de faire le break. Un gain de temps, seulement. Car quelques minutes plus tard, Hamouma, encore lui, pousse Lévêque à la faute dans la surface : penalty. Eysseric se charge de la sentence et vient assurer le succès stéphanois. Un succès qui prend encore plus d’ampleur dans les arrêts de jeu grâce au deuxième but de la semaine de Nolan Roux. Oui, un but de Nolan Roux. Décidément, tout va bien pour les Verts.

Saint-Étienne se plante à Dunkerque et laisse filer Troyes

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
114
36
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!