- TV
Les notes de Nouvelle École saison 2
Niska, Shay et SCH ont jugé les nouveaux talents du rap sur Netflix, avant que So Foot ne passe aux notes. Attention, spoilers !
Les candidats
Crystal
« Frappe de De Bruyne, je marque un but. » Soit Crystal et Shay ont un ex en commun qui joue dans l’entrejeu de Manchester City et cette phrase à elle seule aurait mérité un virement de 100 000 euros. Soit la Nicki Minaj de Bruxelles nous a gratifiés de la punchline foot la plus fainéante de l’histoire.
0 note(s)
Le Dark
Celui qui a la plus grosse voix gagne. Ça n’était pas ça, le jeu ?
0 note(s)
Yuz Boy
Caser le sourire de Marcel Desailly et le crâne de Jean-Alain Boumsong dans un freestyle d’une minute : en plus de son titre, il tient le tube de l’équipe de France en vue de l’Euro 2004.*
0 note(s)
Flash
Il n’avait visiblement pas les épaules pour être la star. Tout comme son homonyme au sein du DC Extended Universe.
0 note(s)
WarEnd
C’est un duo qui rappe, qui vient de Toulouse et qui n’a pas eu besoin de remporter Nouvelle École pour rendre fou Twitter : WarEnd, Bigflo et Oli ou les deux ?
0 note(s)
Nayra
Elle a conquis le public malgré son passage éclair. Fabrice Apruzesse.
0 note(s)
Slkrack
Auditionné par un rappeur avec qui il compte déjà un featuring. C’est tout de suite plus facile comme ça, la vie.
0 note(s)
Randy
Trop solaire pour éteindre la concurrence, trop old school pour la génération Netflix. Un numéro 10 en 2023.
0 note(s)
Arka
Nouvelle École, c’est mort. Pour percer sur Netlfix, il n’a plus qu’à attendre que Dragon Ball Z débarque dans le catalogue.
0 note(s)
Lpee
On n’avait pas vu une telle violence dans un Classique depuis l’attentat de Samuel Gigot sur Neymar, en octobre.
0 note(s)
Bayass
Être sur la sellette à chaque tour, mais tout de même squatter l’écran jusqu’au cinquième épisode, c’est une forme de talent. Le FC Nantes 2022-2023.
0 note(s)
Vadek
S’afficher devant les caméras à cause d’une défaite ? Vadek n’a rien inventé.
0 note(s)
Ledos
Machettes haïtiennes et exorcisme : à défaut d’avoir ses champions, Netflix tient peut-être son prochain film d’horreur.
0 note(s)
Dau
Heureusement qu’il offre plus de propositions musicalement que dans le choix du blase.
0 note(s)
Elso
Le premier rappeur qui ne sait pas tenir un micro. Il serait imprenable dans Qui est l’imposteur ? chez Squeezie.
0 note(s)
Driss
Il vient de Cannes et atterrit sur nos écrans au mois de mai : il avait tout pour faire un festival, mais on ne lui a pas déroulé le tapis rouge.
0 note(s)
La Valentina
Six ans après son tube « Medellín », Niska a tenté par tous les moyens de sauver l’unique représentante colombienne de l’émission. C’était la moindre des choses.
0 note(s)
D.A.V.
« J’ai le visage caché parce que le personnage que j’incarne n’est qu’une partie de ma personnalité » : OK, Docteur Jekyll. En revanche, le bob chez les rappeurs, c’était à la mode en 2015.
0 note(s)
SMR
Lors d’un entretien, il faudrait seulement 20 secondes à une personne pour se forger une opinion sur l’individu qu’il a face à lui. Ça tombe bien, c’est exactement le temps d’antenne qu’a eu le Mulhousien tous épisodes confondus. Il ne fallait pas cligner des yeux si vous vouliez l’apercevoir.
0 note(s)
Ash To The Eye
Malheureusement, elle n’est pas restée assez longtemps pour que Niska retienne son nom.
0 note(s)
Rethno
Après Ben PLG, l’émission confirme qu’elle a un problème avec les rappeurs du Nord. En même temps, à Paris, on a toujours un peu méprisé les Ch’tis.