- Coupe de la Ligue
- Finale
- Monaco-PSG (1-4)
Les notes de Monaco contre le PSG
Méconnaissable, l’AS Monaco s’est fait étouffer dès le début du match et n’a montré qu’une pâle copie de son savoir-faire. Une chute collective pour les petits Princes, même pas sauvé du chaos par Subašić.
AS Monaco
Sidibé (2,5) : Trop porté vers l’offensive Djibril ? C’est vrai. Encore une passe décisive, mais que de difficultés quand il s’agit de défendre… Un boxeur sans aucune garde, et pas assez rapide pour esquiver tous les coups. Muhammad à l’Ouest.
Glik (2,5) : Aspiré par la tornade Angél, victime de l’ouragan Edinson. Un taureau fatigué, trop amoindri pour supporter les banderilles du Matador. Intrigué, le Flaco jouait ensuite avec son cadavre.
Jemerson (3) : Aspiré par la tornade Angél, victime de l’ouragan Edinson. Et sans récolter le moindre carton, ce qui constitue un petit exploit, tant ses interventions étaient limites.
Mendy (3) : Pas de vitesse, pas de débordement. Pas de débordement, pas de centre. Pas de centre, pas de danger. Pas de danger, non mercé. Benjamin Merdé.
Bakayoko (4,5) : Trop autoritaire, il s’est rapidement mué en judoka d’un grand niveau. Le problème, c’est que Teddy Riner est un « enfant du PSG » . Pas d’or dans ce combat, mais de l’argent amer. Bakayuko.
Moutinho (4) : Du pas, du trot, mais zéro galop. Allô, Fabinho ?
Lemar (5,5) : Un éclair dans la nuit, pour donner du suspense à la soirée. Des intrusions intéressantes, mais trop seul pour faire la différence devant. Ton pote motivé pour sortir, alors que tous les autres se sont mis une énorme caisse la veille. Remplacé par Irvin Cardona (77e), sans carbonara.
Bernardo Silva (5) : Mystifié par un caño tout droit produit de Rosario, le marchand de rêve de la Ligue 1 était d’abord en rupture de stock niveau friandises. Un lob plus tard, on le pensait revenu avec toute la panoplie Haribo. Hélas, la boutique a fait faillite.
Germain (5) : Finalement, ça Valère le coup de le voir à la pointe du Rocher. En tout cas, ce n’était pas le moins fringant de ses coéquipiers. Remplacé par Nabil Dirar (62e), corne de gazelle en dessert. Mbappé (3,5) : Le petit garçon cherchait à récupérer le ballon qui dévalait le ruisseau, mais le ballon est tombé entre les mains du Monstre, qui l’attendait juste à côté du caniveau pour lui sortir sa plus terrible grimace. Georgie dans Ça.
C1 : les clubs français dans le coup après la 6e journéePar Antoine Donnarieix, au Parc OL
AS Monaco 























