S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J18
  • Monaco-Lyon (1-3)

Les notes de Lyon contre Monaco

Par Florian Cadu
3 minutes
Les notes de Lyon contre Monaco

Bons derrière, tranchants devant et intelligents dans les têtes, les Lyonnais ont totalement réussis leur examen national. En témoigne ce bulletin de notes rempli de commentaires positifs dans presque toutes les disciplines.

Olympique lyonnais

Lopes (8) : Il a le chic pour briller lors des grosses productions et joue un rôle bien plus important que celui du simple figurant. Acteur majeur de la réussite, il est aujourd’hui reconnu et récompensé. Anthony Hopkins.

Rafael da Silva (6) : On se demande comment une fusion entre Rafael Nadal et Damien Da Silva peut donner un footballeur si frêle en apparence et si offensif en réalité. Remplacé par Jallet, plus raisonnable.

Yanga-Mbiwa (6) : « Est-ce que je suis satisfait de mon début de saison ? Non. Je ne pense pas. Je ne suis pas à 100%. J’essaye de faire de mon mieux, de mon maximum pour répondre présent. » Signé Mapou. Mauvaise analyse. Belle tarte dans la tronche de Falcao pour conserver son côté bourrin.

Diakhaby (6,5) : Son tacle en guise de sauvetage dès la sixième minute a donné le ton. « Mouctar est un jeune joueur. Il est très fort physiquement dans le jeu aérien avec le ballon. Il sait y faire aussi, il écoute les anciens. Il a la confiance de tout le monde aussi. » Signé Mapou. Bonne analyse.

Morel (7) : Il joue depuis treize ans au plus haut niveau, a disputé la Ligue des champions avec Marseille et Lyon et croisé les plus grands joueurs. À un moment, on peut le dire, qu’il n’a rien volé ? Jérémy Morealité.

Gonalons (Tousart) : Comment ça, Maxime n’était pas sur le terrain ? Ah d’accord, c’était Lucas qui le remplaçait… Élevé à bon école avec son aîné, Tousart a tout ce qu’il faut pour en être le digne successeur. Et même sans doute un peu plus. Surtout quand il arrive à rendre aveugle l’arbitre de la rencontre.

Tolisso (6) : N’était pas sûr d’être de la fiesta, mais s’est tranquillement invité dans la soirée. Avant de chercher la baston à moins intelligent que lui, et de demander un peu de rouge à l’organisateur de la bringue. Puis il a fait deux-trois pas de danse, avant de partir se coucher. Sans un pet’ de jeu malgré l’ivresse. Corentin Tolissaoûl, mais pas trop.

Ghezzal (7) : Un peu comme l’onglet sauce échalote d’un PMU inconnu : tu te dis que c’est une valeur sûre et tu te laisses tenter. Et tu es rarement déçu. A laissé sa place à Cornet, les frites qui vont avec.

Fekir (5) : Un peu comme le steak tartare d’une brasserie inconnue : tu ne sais jamais s’il va être bon, mais tu te laisses tenter. Avant de le regretter deux heures plus tard. Suppléé par Rybus, moins flemmard dans les efforts défensifs.

Valbuena (7) : « Quand t’es venu dans le stade inconnu / tu savais pas où t’allais / mais tu savais qu’il y avait / dans l’équipe des visiteurs un garçon qu’était vraiment typique / tous les voisins appelaient : Valbuena na na. » À l’image de cette chanson : insupportable, mais un gros succès sans qu’on arrive à comprendre pourquoi. Se nourrit principalement d’herbe.

Lacazette (6) : Ce mec-là a été meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 devant Zlatan ? Ok. Il se contente désormais d’être bon dans le jeu en ratant des penaltys et d’inscrire les buts qui comptent moins. Du coup, son équipe n’est plus dépendante de lui. Avantage ou inconvénient ?

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Désiré Doué réagit au choix de Luis Enrique de le mettre sur le banc

Par Florian Cadu

À lire aussi
23
Revivez Monaco - PSG (2-3)
  • C1
  • Barrages
Revivez Monaco - PSG (2-3)

Revivez Monaco - PSG (2-3)

Revivez Monaco - PSG (2-3)
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Monaco - PSG (2-3)
Revivez Monaco - PSG (2-3)

Revivez Monaco - PSG (2-3)

Revivez Monaco - PSG (2-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.