- C1
- 8es
- Liverpool-PSG (0-1, 1-4 TAB)
Les notes du PSG
Portés par un Gianluigi Donnarumma monstrueux lors des tirs au but, les Parisiens ont su faire le dos rond au plus fort de la domination anglaise, pour finalement s’imposer, puis se qualifier au bout de la nuit.

Gardien

Gianluigi Donnarumma
C’est ce pote bizarre, à cause de qui tu as déjà été recalé d’un nombre incalculable de boîtes, mais qui un jour, te fait rentrer dans le plus gros club des Champs-Élysées. Finalement géant !
0 note(s)

Achraf Hakimi
Plus compliqué pour lui quand sa tâche première est de défendre. Achraf a le tournis.
0 note(s)

Marquinhos
Solide comme tout durant toute la rencontre, il a eu peur de faire une boulette en fin de match alors il est sorti. Remplacé par l’expert en la matière, Lucas Beraldo (90e+2), qui a paradoxalement été tout proche de marquer le deuxième but des siens.
0 note(s)

Willian Pacho
Le bonhomme va créer des vocations de défenseurs chez les jeunes.
0 note(s)

Nuno Mendes
Il a mis Mohamed Salah dans sa poche sur une double confrontation, plus une prolongation. Kamoulox.
0 note(s)

Fabián Ruiz
Une véritable Ruiz de secours en première période. Comme lui, on était presque étonné qu’il sorte en premier parmi les milieux parisiens. Remplacé par Warren Zaïre-Emery (91e).
0 note(s)

Vitinha
Habitué à jouer le magicien dans l’entrejeu parisien, il a désormais l’allure du sorcier Harry Potter, avec une belle cicatrice sur le front. Il a même jeté un sort à Alexander-Arnold.
0 note(s)

João Neves
Partout, nulle part, mais quand même partout. Un vrai hobbit de la Terre du Milieu. Remplacé par Gonçalo Ramos (120e), qui a fait ce qu’il fallait.
0 note(s)

Bradley Barcola
Oui, Liverpool jouait aussi en rouge, mais non, il ne fallait pas le confondre avec Brest. Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher face à Alisson. Remplacé par Désiré Doué (67e), plein de fulgurances et de sérénité sur le tir au but de la gagne.
0 note(s)

Ousmane Dembélé
Il a cette incroyable faculté d’être à la fois lui-même et quelqu’un d’autre lors d’un même match. Brouillon, frustrant, imprécis, il est pourtant l’auteur du premier but. Comme du scotch, il est à double face.
0 note(s)

Khvicha Kvaratskhelia
Il a déjà tout du vrai Parisien. Élégant, fin dribbleur, percutant, mais incapable de se montrer décisif dans les gros matchs. Remplacé par Lee Kang-in (101e), cramoisi.
0 note(s)
MVP

Ibrahima Konaté
Merci à lui de ne pas avoir été exclu lors du match aller, Ousmane Dembélé n’aurait pas marqué sans lui lors du retour.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Faure