S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du jeudi

Par Florian Cadu
L’équipe type du jeudi

Que ce soit pour des raisons extra-sportives ou pour leurs gestes sur la pelouse, ces hommes ont marqué la semaine. Certains n'ont pas touché un ballon depuis très longtemps, mais restent au niveau de leurs partenaires.

alban-lafont-280759

Alban Lafont

Quand il est né, la France était déjà championne du monde. Dix-sept ans seulement que ce petit bonhomme a vu le jour, mais il garde le but du TFC comme s’il avait la longévité de Buffon. En témoigne sa grosse partie contre Lille, qui aurait dû gagner, mais qui n’a finalement mis qu’un but (2-1 pour Toulouse). Il y a clairement battle avec Donnarumma.


Défenseurs

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-222540

Raphaël Guerreiro

Champion d’Europe, mais pas titulaire indiscutable. Alors, quand une chance se présente, il la saisit. Avec Ousmane Dembélé à ses côtés, le Portugais a marqué, puis offert deux passes décisives face à Wolfsburg. Guer’heros.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-222713

Bradley Wiggins

Il avait annoncé sa retraite la semaine dernière. Le vétéran de trente-six ans a pourtant déjà fait machine arrière, en annonçant sa participation au Tour d’Abou Dabi. Afin de prêter main forte à son équipe face aux attaques adverses.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-223354

Daniele Rugani

Dimanche, contre l’Inter, Bonucci et Chiellini ont semblé fatigués, dépassés par la vitesse de Mauro Icardi. Du coup, Allegri a décidé de titulariser le jeune Rugani à la place de Bonux. Grand bien lui en a pris, puisque le futur défenseur de la Nazionale (si si) a inscrit son premier but en Serie A, avant d’offrir une prestation de patron face à un Marco Borriello pourtant en feu ces dernières semaines. Pari gagnant pour Allegri. Rugagnant, même.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-222757

Maxwell

Un casse-tête supplémentaire pour Emery. Auteur d’un début de saison canon, Kurzawa est désormais clairement inquiété par Maxwell, qui a encore sorti une performance ultra solide face à Dijon. Directement impliqué sur deux buts, le Brésilien, qui n’a commis aucune faute en 90 minutes, peut encore rendre bien des services. Surtout quand il est à son Max.


Milieux

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-222931

Joey Barton

Il reste donc des bêtises que Joey n’a pas encore commises. Cette fois-ci, l’ancien de l’OM a été suspendu par son club pour avoir parié sur la défaite du Celtic en Ligue des champions. Après tout, c’est le rival, hein.

cesc-fabregas-5331-1

Cesc Fàbregas

Son sourire nous manquait. Enfin titulaire avec les Blues en League Cup devant Leicester, l’Espagnol a qualifié sa bande grâce notamment à deux pions en prolongation. Qu’il a célébrés avec un discours de classe après la rencontre : « J’espère que ça va faire taire certains journalistes, certains journaux, qui disent tout le temps de la merde. »

corentin-tolisso-167005

Corentin Tolisso

Les postes changent mais le meilleur joueur de l’OL depuis le début de saison continue d’impressionner. Lors de la victoire des siens contre Montpellier (5-1), Tolisso a encore beaucoup couru, s’est montré très disponible et a marqué deux caramels. N’en déplaise à Jourdren.


Attaquants

mauro-icardi-128748-1

Mauro Icardi

En faisant trembler les filets à deux reprises, le meilleur buteur de Serie A a encore prouvé qu’il était l’indispensable de l’Inter. C’est simple : Icardi a inscrit six des sept buts de son équipe en championnat. Et il est passeur décisif sur le septième. Appelez-le monsieur 100%.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-223639

Konstantínos Mítroglou

Hop, un doublé de plus et une première place en championnat pour celui qui s’éclate au Portugal. Konstantínos Mítrogourmand.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-224717

Mario Balotelli

Deuxième doublé en deux journées de L1 pour lui. « Mario on t’aimheuuu, Mario on t’adore ! »


Remplaçants

yaya-toure-6783-1

Yaya Touré

« Pep Guardiola a gagné quelques matchs et il se prend déjà pour un roi. Moi, je respecte les coachs comme Claudio Ranieri qui font des exploits avec peu de moyens. Je m’excuserai quand il s’excusera auprès de Hart qu’il a viré alors qu’il est l’un des rares Anglais à jouer en Premier League et auprès de Manuel Pellegrini. » Signé Dimitri Seluk, l’agent de Touré. Yaya n’est pas près de revoir la pelouse…

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-224821

Granit Xhaka

Vous voyez la minasse envoyée par la recrue phare des Gunners contre Hull City ? Bah Xhaka en a fait une copie contre l’équipe de Montanier, si jamais vous l’avez loupée.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-224840

Ronaldinho

Le plaisir, Ronnie n’a jamais pu y résister. Et comme il surkiffe avoir un ballon dans les pieds, il ne compte pas prendre sa retraite. Raison pour laquelle il a officialisé son retour au football. Le 3 décembre prochain, il jouera un amical avec sa nouvelle team de troisième division mexicaine. À cocher dans tous les agendas.

capture-d-e-cc-81cran-2016-09-21-a-cc-80-225434

Bruno

L’histoire retiendra donc que le Real Madrid n’a pas battu le record de victoires consécutives en Liga à cause d’un mec qui s’appelle Bruno et qui joue à Villarreal. Celui qui avait interrompu la série du Barça en 2011 s’appelait David Barral et jouait à Gijón. Ce qui n’est pas beaucoup mieux.

thiago-alcantara-70185

Thiago Alcántara

Le Hertha Berlin est l’une des équipes en forme de Bundesliga ? Ça, le Bayern s’en cogne. À l’image de l’ancien milieu de terrain du Barça, auteur d’un but et d’une passe dé, les Bavarois ont mangé les Berlinois. Un Thiago Alcántara qui n’avait plus marqué depuis six mois. Ça commençait à démanger, forcément.


Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!