- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du dimanche
Stefan Kiessling a mis une tête dans le petit filet. La balle est finalement rentrée par un trou et l'arbitre a donné but. Le joueur s'est confondu en excuses et a demandé que la rencontre soit rejouée. Fort logiquement, pas d'équipe du dimanche pour lui...
Carrizo
Il entre, il détourne un penalty direct. Mais bon, si c’est pour se prendre trois buts derrière dont un de Farnerud…
Défenseurs
Bardsley
Il souhaite la bienvenue à son nouvel entraîneur avec un CSC au bout de cinq minutes. Au cas où il ne savait pas où il mettait les pieds…
Lovren
Après Amalfitano, c’est à un autre ancien de Ligue 1 de se faire un nom en Premier League dans l’antre de Manchester United. C’est quand la réception de Newcastle ?
Welington
Un fou. Le type a voulu se faire Gareth Bale en l’accrochant à pleine vitesse. On ne lui a pas dit qu’il avait mal aux vertèbres et qu’il y a Clásico dans une semaine ?
A.Cissokho
Newcastle a dix Français, mais elle a besoin d’un onzième pour marquer, Cissokho, qui préfère ne pas trop forcer sur le marquage sur les coups francs.
Milieux
Corgnet
Il marque un beau but face à son ancienne équipe et le célèbre comme un porc. Cinq minutes plus tard, sa tête franchit la ligne, mais l’arbitre ne l’accorde pas. Shay.
Pjanić
Un doublé devant toute l’Europe dans le choc de la Serie A. De quoi déterrer des titres tels que « les groupies du Pjanić »…
Özil
Plus que son doublé, plus que les buts sublimes de ses coéquipiers Wilshere et Ramsey, le mieux à Arsenal, c’est encore Özil qui refait le coup du jongle avec son chewing-gum à l’échauffement.
Robben
La première mi-temps avait montré un homme nouveau, plus mûr, plus impliqué dans un projet collectif. Puis il y a eu un penalty que Thomas Müller a voulu tirer à sa place. Et le Batave a refait une esclandre.
Attaquants
Rossi
Un triplé face à la Juve, l’ennemi honni dans un renversement de situation un peu fou. Que c’est bien – et rare – de ne pas avoir le pied qui tremble à ce moment-là. C’est ce qu’on demande à un 9, en même temps.
Griezmann
Un but pour le Français qui décide enfin de lancer la saison de son équipe en Liga.
Remplaçants
Landreau
Il s’est fait humilier par Zlatan, il s’est fait humilier par Cavani. Alors en fin de match, il n’a pas voulu se faire humilier par son ancien coéquipier Lucas Digne. Il a donné dans la sortie kamikaze. A provoqué un penalty tout en étant blessé. S’est donc fait de nouveau humilier.
Cannavaro
Il est entré à la place de Britos et a été catastrophique. Benítez souffle : comme il s’est fait expulser, l’ancien capitaine ne pourra pas postuler le prochain match.
Fàbregas
Il a raté tout ses face-à-face. Et comme il n’est plus vraiment milieu de terrain, on ne peut pas dire que ce soit du bonus.
Townsend
Un but en sélection, un centre que personne ne touche et qui rentre contre Aston Villa, mais Hugo Lloris persiste : il refuse de comparer la jeune pousse du centre à Gareth Bale. Manquerait plus que ça.
Falcao
Dans l’après-midi, il laisse Paris seul en tête de Ligue 1 en faisant nul à Sochaux. Le soir, il perd la primaire PS à Marseille face à Patrick Menucci. Sale journée.
Par Romain Canuti


























