S’abonner au mag
  • Liga
  • 33e journée

Le Real Madrid en chasse

Par
Le Real Madrid en chasse

Petite surprise en Liga : le FC Barcelone est freiné par son rival local de l'Espanyol. Du coup, le Real Madrid, puissant vainqueur du FC Valence deux à zéro, revient à un point. La course poursuite reprend de plus belle...

Espanyol 0-0 Barcelone

Ce match est toujours redouté par les cuCés. Et pour cause…
Dans le derby de Barcelone, l’Espanyol a une fois encore emmerdé comme personne les Blaugranas. Comment? En cassant le rythme, et les jambes barcelonaises si nécessaire. Pressing, agressivité, fautes, le tout étant d’empêcher le Barça de garder la balle sur la durée. Interdire les possessions de plusieurs minutes. Les réduire au plus bref. Et ça marche. Les visiteurs ne parviennent jamais à conserver la gonfle ni à installer leur jeu. Alignés par Pep au milieu de terrain, Xavi, Busquets et Touré n’ont tout simplement pas pu jouer comme ils l’entendaient. Et du coup, Barcelone n’a pas pu marquer. Du tout. Nada. Pas même un petit but de racroc, ou un coup de pied arrété. Zéro. Xavi asphyxié, Messi complètement esseulé, Touré épongé, les barcelonais n’ont pas réussi à pratiquer leur football. Pire, l’Espanyol a bien failli l’emporter. Des alertes, un poteau, l’expulsion d’Alvès… Les autres barcelonais ont eu leur chance. Mais Valdès, décidément excellent cette saison, a conservé ses cages inviolées. Le Barça, bis certes, marque le coup chez son rival. L’Espanyol a ainsi montré à l’Inter comment faire pour contrer les barcelonais. En plus, ça tombe bien, la manoeuvre est pile poil dans le registre des hommes de Mourinho. Superbe confrontation en perspective. L’un des matchs les plus attendus de la saison. Attention, le Barca n’a encore rien gagné, ni en Champion’s, ni même en Liga. Mais le Barça est plus que jamais en lice pour un bon gros double doublé Espagne-Europe. Ce qui pourrait transformer cette histoire en un cycle de légende. Qui ferait date, école, et longuement parlé…

Une longue vidéo, José c’est pour toi :

Real 1-0 Valence

Le Real est en chasse, avec une équipe plus « espagnole » que galactique. Casillas – Arbeloa, Albiol, Ramos, Marcelo – Gago, Xabi Alonso, Guti, Van der Vaart – Ronaldo, Higuain. Tant mieux, ça tourne. Le Real part le portugais au plancher avec un Ronaldo électrique. Puis c’est Guti qui embraye avec une rapide passe pour Higuain, qui claque un but typiquement argentin, superbe contrôle orienté suivi d’un splendide enroulé du plat du pied droit à l’entré des seize mètres. Le Real n’en finit plus d’accélérer, avec une avalanche d’occasions toutes plus franches les unes que les autres. Higgy, Christiano, Van der Vaart mettent la gomme.
Puis c’est Marcelo qui tourne, dribble, part à fond la caisse avant de centrer en retrait pour Ronaldo. Qui fait but. Les cheveux du Real mènent 2-0. Ils peuvent maintenant la jouer individuelle comme ils savent si bien le faire, ils s’en tapent, ils ont gagné. Les valencians auront bien eu quelques coups à jouer, mais globalement, le Real les a déhanchés. De leur coté, nos chers français, Lass et Benz, sont rentrés en jeu en seconde mi-temps. Leurs concurrents, Gago et Guti pour l’un, Higuian pour l’autre ont fait un bon match. Pas comme ça que Diarra et Benzema reviendront dans le onze de Pellegrini. Le Real, en tout cas, colle aux basques du FC Barcelone, et eux n’ont plus que le championnat à jouer…

Sinon, en Espagne, c’est toujours la crise. Donc la vidéo commence par les scores, le classement général, celui des buteurs, avant de montrer les actions du match, sans son. Putain de Florentino Perez…

Les autres résultats

Séville 3-0 Sporting Gijon

Villareal 2-1 Atletico

Tenerife 3-2 Getafe

La Corogne 0-0 Almeria

Xerez 2-2 Santander

Malaga 0-0 Valladolid

Bilbao 0-0 Saragosse

Reste à jouer, lundi, Majorque – Osasuna.

Le classement complet

1. Barcelone 84 pts

2. Real 83

3. Valence 59 (putain d’écart…)

4. FC Séville 54

5. Majorque 52

6. Villarreal 49

7. `Bilbao 49

8. Getafe 47

9. Deportivo 44

10. Atletico 40

11. Osasuna 38

12. Almeria 38

13. Espanyol 38

14. Sporting Gijon 37

15. Santander 36

16. Saragosse 34

17. Malaga 33

18. Tenerife 32

19. Valladolid 29

20. Xerex 27

Par

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine