S’abonner au mag
  • France
  • L1
  • 16e journée

Le compte rendu de Yoann Lachor

Par
2 minutes
Le compte rendu de Yoann Lachor

S'il y a bien un joueur qui a dû vivre des sensations particulières lors de cette 16ème journée, c'est Yoann Lachor. Le défenseur de Boulogne n'avait pas goûté à la victoire depuis le 22 août dernier. Et comme un symbole, c'est contre Lens, son ancienne équipe, qu'il a retrouvé le sourire...

La bonne opération.

Celle de Valenciennes face à Monaco. Ils sont surprenants. Avec une victoire, ils glissent sur la troisième marche du podium, c’est une grosse surprise de les voir encore à ce niveau-là à cette période-ci. On a tendance à penser qu’ils vont baisser le pied, mais ils montrent du coeur, de la volonté et aussi de la qualité technique, donc on peut être agréablement surpris.

La mauvaise.

C’est pour Lyon. Avec cette défaite, ils restent au pied du podium. Ils inquiètent un peu par leur niveau. J’ai cru entendre qu’il y a eu quelques problèmes entre les joueurs et Claude Puel. Et quand Lyon ne gagne plus, c’est tout de suite une révolution. C’est un mauvais résultat d’autant plus qu’ils menaient 3-1.

Le fait marquant.

Première victoire de Grenoble. On ne s’attendait presque plus à ce qu’ils gagnent un match. Sur quatre matchs, ça leur fait trois nul et une victoire. Avec six points, ils ont actuellement plus de crédit que Le Mans ou même Boulogne-sur-Mer. C’est l’évènement de cette 16ème journée. Ca peut redonner confiance aux Grenoblois et leur permettre d’effectuer une remontée spectaculaire. Le problème c’est qu’ils n’ont plus beaucoup le droit à l’erreur, comme nous d’ailleurs.

Le joueur.

Peut-être Audel de Valenciennes qui est en grande partie responsable des bons résultats du club. Si l’équipe en est là, ils le doivent en grande partie à son attaquant. A la limite, Lisandro avec son triplé…C’est normal en même temps, c’est tout de même un international qui est venu à Lyon pour dynamiter l’attaque. C’est toujours marquant, un triplé, mais tout le monde sait qu’il va être un des meilleurs attaquants de cette Ligue 1. Mais si Valenciennes est peut-être moins performant sur le papier, cette équipe a des joueurs qui peuvent se révéler, comme Audel.

Le but.

J’ai pas trop regardé les résumés. Même ceux de Boulogne, je ne les ai pas vus! (rires). Le seul but que j’ai vu, c’est un de Nancy… En revanche, on m’a parlé du but de Gervinho. Des joueurs ce matin trouvaient que c’était un super but qui concluait une belle action.

La déclaration.

J’écoutais Luis Fernandez tout à l’heure, ils parlaient de Monaco et des mots de Guy Lacombe qui avaient été un peu forts. Sinon, il y a aussi Jean-Guy Wallemme qui à la fin du match a déclaré « Avec tout le respect que j’ai pour Boulogne, c’était un match de piètre qualité » . C’est toujours dommage de rabaisser une équipe pour expliquer la défaite des siens, et dénigrer la formation d’en face.

L’Atalanta conserve la bonne Dea

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
163
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine