S’abonner au mag
  • Liga
  • 12e j.
  • Barça/Real

Le bulletin de notes

Par
4 minutes
Le bulletin de notes

Dominé par le Real Madrid, le Barça s'impose au Camp Nou, 1-0, sur une reprise canon de Zlatan, tout juste entré en jeu. Côté catalan, le Suédois a assuré, comme Valdes ou Piqué, alors que Messi a déçu. Côté madrilène, Lass Diarra, Casillas ou Cristiano Ronaldo ont montré des choses. Au contraire de Marcelo ou Benzema...

FC Barcelone :

Victor Valdes, 8 : On le désigne souvent comme le maillon faible du Barça. Cette fois-ci pourtant, il a été le Divin chauve, notamment sur la frappe de Ronaldo.

Abidal, 7 : Le français vit peut-être ses meilleurs heures en Catalogne ( la grippe A sans doute). Parfait en défense, et en net progrès en phase offensive, « Vatenguerre » (le surnom que lui a donné Puyol) aurait même pu faire rougir de honte Titi Henry s’il avait croisé un peu moins sa frappe du gauche.

Piqué 8 : Ferguson doit s’arracher les cheveux d’avoir brader « Piquenbauer » . Excellent, même avec un bouc de rouquin.

Puyol, 7 : Mis à l’amende en début de match par CR9. S’est bien repris par la suite. Ses cheveux n’ont jamais été aussi dégueulasses, mais le capitaine Blaugrana a encore livré un match digne d’un « Braveheart » du football. Tacleur providentiel sur les actions chaudes de Marcelo, Higuain, Benzema ou encore Kaka, Puyol a aussi la particularité d’être le seul à dégager n’importe comment dans une équipe d’artistes.

Daniel Alves, 8 : Vraie tête de con, truqueur, râleur, mais vraiment talentueux. Passeur sur le but de Zlatan et grosse activité sur son couloir droit, après quelques loupés en début de rencontre.

Keita, 5 : Thomas NGijol n’a fait rire personne ce soir. Prestation honnête, mais sans plus.

Busquets, 6 : En plus de ratisser et de distribuer le jeu, a pris un deuxième jaune pour une main. C’est visiblement le seul qui est sous l’influence d’Henry en Catalogne.

Xavi, 6,5 : Etouffé par le pressing madrilène, le meneur de jeu a quand même réussi à donner de la consistance au jeu de son équipe. Peut mieux faire, et il le sait.

Iniesta, 8 : Si ce mec n’est pas dans le podium du Ballon d’Or, c’est à n’y rien comprendre…

Henry, 3 : Il ne fait pas de pressing, il fait des passes aux gardiens adverses (qu’est-ce que c’est que cet enroulé de merde en première mi-temps ?), il ralentit le jeu de l’équipe, il attend la balle…Bref, il a été mauvais. Certains diront comme d’hab’, d’autres diront Ibra.

Messi, 5 : Le futur Ballon d’Or n’a pas pesé lourd sur le jeu, et s’est même permis de rater un but presque fait à quelques minutes de la fin. Malgré sa petite déchirure il a quand même fait les 90 minutes sans se blesser. C’est déjà pas mal.

Touré, 6 : L’argument le plus convaincant des anti-vaccins grippe A.

Ibrahimovic, 7 : Il remplace Henry sans le regarder, et met un but dans la foulée…

Real Madrid :

Casillas, 7 : Ne peut rien sur le but, mais sort quand même un arrêt monstrueux sur une action de Messi.

Sergio Ramos, 8 : Auteur de transversales grandes comme l’Océan Atlantique, et bon en défense.

Pepe, 8 : Physiquement impressionnant, le portugais n’a sectionné la colonne vertébrale de personne cette fois-ci. Il fout les jetons et c’est tout ce qu’on lui demande.

Albiol, 7 : Il est vraiment rentré dans le vif du sujet quand Ibrahimovic est rentré à la place d’Henry. Pas facile d’arrêter une grande armoire Ikea mobile, et pourtant, il y est parvenu presque tout le temps…Sauf sur l’action du but.

Arbeloa, 7 : Il a parfaitement contenu Messi, et il aurait pu réaliser un sans-faute si cet imbécile de Marcelo avait bien voulu l’aider pour enrayer les montées de Daniel Alves.

Xabi Alonso, 5 : Xabi Alonso est resté à Liverpool. Là, c’était son cousin. Non ?

Higuain, 4 : Bien meilleur quand il n’est pas titulaire et trop individualiste.

Marcelo, 2 : Sa tête de joyeux anniversaire en a agacé plus d’un. Ses contrôles foireux, son sens tactique dégueu, et ses décisions hasardeuses ont convaincu tout le monde qu’il ne serait jamais le successeur de Roberto Carlos. Et en plus il a un tatouage dans le cou…

Diarra, 6 : C’est pas un joueur de foot, c’est Forrest Gump. Le marathonien français a encore tenu le milieu de terrain à lui tout seul. A force de se battre, il quand même fini expulsé. Dommage.

Kaka, 6 : Quelques grosses actions, de bons décalages mais parfois un peu perso. Son adaptation semble loin d’être finie…

Cristiano Ronaldo, 6 : Très bon retour du cirque ambulant portugais. Aurait pu mettre le but qui aurait tout changé…mais non.

Raul, 5 : Une récupération de balle sur Messi, ponctué d’un petit crochet au point de corner. Dommage que ça se soit passé dans le camp merengue.

Benzema, 4 : A passé son temps à se curer le nez après qu’une morve visqueuse lui ait échappé du pif sur un duel. Il va falloir un peu de temps avant qu’il ne devienne vraiment un Galactico…

Voilà pourquoi on adorait Wahbi Khazri

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!