S’abonner au mag
  • Football
  • Web 2.0

La semaine Twitter

Par Charly Smadja
La semaine Twitter

Ce week-end sur Twitter, on a eu mal à son vagin, insulté son lapin, battu un record et regardé Miss France. On a aussi pourri Samir Nasri, préparé du riz et applaudi Van Persie. Parce que ASSE-OL c’est bien gentil, mais à Manchester aussi il y avait un derby.

#Valenciennes a, depuis quelques journées, ralenti un peu son rythme et comptait bien taper Nancy samedi soir pour raccrocher au wagon de tête. Le Tallec se motive, casque sur les oreilles.

Drapht et Marcel Picot dans la même phrase. Ça n’arrive qu’en Ligue 1.

#Samedi soir, Jean-Pierre Foucault et ses copines débarquent en maillot sur la télévision française et agitent la twittosphère du foot bien plus que n’importe quel gros match. Premier sur la cagole, Blanstel confond Miss France, le téléthon et les restos du cœur. Il propose un don céréalier. Le beau geste.

La rubrique est évidemment d’accord avec toi, Medina.

#Dimanche, c’était le grand derby de Manchester, l’un des plus gros matchs de ce début de saison en Europe. Le genre de moment où la rubrique se colle sur le compte de Piers Morgan et attend qu’il fasse tout le boulot. #Facile.

Rooney ouvre le score. Piers voit le bon côté des choses dans la misère de #LeMercenarie, alias Samir N.

Rooney claque un doublé :

City revient à 2-2, le match devient fou mais, comble de l’horreur pour les fans d’Arsenal, c’est RVP qui inscrit le but de la victoire sur coup franc. Heureusement, dans le mur, Nasri fait n’importe quoi.

D’habitude la rubrique ne traduit pas les tweets, il n’y a donc aucune raison pour qu’on vous dise que « filled his pants » signifie « a rempli son pantalon » . Débrouillez-vous.

#En attendant, United s’impose à City grâce à RVP. Que Piers n’a évidemment pas oublié.

Clichy et Nasri d’un côté, Robin van Persie de l’autre. S’il y a bien un match qu’Arsenal ne pouvait pas perdre cette saison, c’était bien celui-là.

#Retour en Ligue 1, un monde qui ne connaît pas Piers Morgan. Mais qui n’oublie pas Jean Roucas.

#Comme un symbole du relatif anonymat dans lequel sont plongés tous les grands joueurs depuis que Messi joue au foot, Falcao décide de claquer un quintuplé (ndlr : ça veut dire cinq buts Blanstel) le soir choisi par Messi pour battre le record de Müller. Tout est dans le timing.

#L’Espagne a Messi, Falcao et Ronaldo, l’Angleterre Rooney et RVP, l’Italie Pirlo et Totti, l’Allemagne Gomez et Götze, mais la France a Médina. Alors reste tranquille, l’Europe du foot.

« Les ligaments croisés dla chatte » … Abou Diaby, on te regarde.

Par Charly Smadja

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine