S’abonner au mag
  • Football
  • Web 2.0

La quinzaine Twitter

Par Charly Smadja
5 minutes
La quinzaine Twitter

Cette quinzaine sur Twitter, on a éliminé Malaga, discuté mariage pour tous, embrassé Zlatan et mordu Ivanovic. On a aussi parlé arabe avec Jérémie Janot, gagné la Coupe de la Ligue grâce à Brandao et lavé sa voiture avec Mariane Amaro. Ces deux derniers points n’étant bien sûr pas liés.

#Mardi 9 avril, la Ligue des champions nous offre une dinguerie de finish entre Dortmund et Malaga en quart de finale. Dans les derniers instants du match, les Allemands reviennent au score, puis s’imposent 3-2 sur un but hors-jeu. Tout le monde s’en fout, Dortmund est à la mode.

Les joueurs de Malaga ne sont franchement pas payés. Mais ils ont l’habitude.

#Point cagole : le footeux LT autant les matches que The Voice le samedi sur TF1. Mathieu Deplagne de Montpellier en profite même pour ne pas passer très loin d’une bonne blague.

#Il y a quelques années, Vincent Sasso cirait le banc du FC Nantes de Landry Chauvin. Aujourd’hui, il remporte la Coupe de la Ligue portugaise avec Braga. De quoi mettre en joie le défenseur, sa famille, ses proches, ses fans et l’auteur de sa page Wikipedia.

#14 avril, Yasser Baldé continue son combat quotidien contre les stéréotypes qui harcèlent les footballeurs. Vas-y champion, dis-leur.

#Bien avant que Civelli ne tente de rouler une pelle à Zlatan lors du PSG-Nice du dimanche 21, l’épineux sujet du mariage pour tous avait réussi à trouver son chemin jusque dans les arobases des footballeurs. Où l’on apprend que Govou est pour et que Bryan Bergougnoux se situe politiquement juste à la droite de Milton Friedman.

#15 avril, date qui restera parmi l’une des plus sombres de la longue bataille que livrent chaque jour les Portugais de France contre les clichés.

#17 avril, comme tous les supporters parisiens, Manu Imorou assiste médusé au tirage au sort des demies de coupe de France. Reste désormais à espérer qu’Evian la gagne pour pouvoir se rassurer en disant qu’on est tombé en quart contre le vainqueur.

#18 avril, Jérémie Janot décide de passer tout tout près du dérapage. Tony Chapron et Kamel Chafni n’auraient pas souhaité réagir.

#19 avril, la hype Clément Grenier s’empare à nouveau du pays suite au match de Lyon contre Montpellier au cours duquel il délivre une passe décisive pour Lisandro et inscrit un magnifique but victorieux dans les dernières secondes. Tellement fort que les règles de l’arbitrage normales ne s’appliquent plus au sosie officiel de Thomas Langmann.

#20 avril, finale de la coupe de la Ligue, la France est encore épatée par les propos de l’arbitre retransmis à l’antenne. Geoffrey Dernis, qui a commencé le foot à une époque où les passes en retrait au gardien étaient encore autorisées, ne tombe pas dans le panneau.

#Sainté l’emporte, 32 ans après son dernier trophée, grâce à un but de Brandao. Devant sa télé Manu Imorou percute le premier que Mathieu Bodmer est, pour le moment, le seul Parisien titré cette saison.

#Pendant la finale, des cambrioleurs pénètrent chez Aubameyang et lui volent son Aston Martin verte. Jean-Michel Aulas se dit, lui, très heureux du succès de l’ASSE. Alibi le plus pourri de l’histoire.

#Dimanche 21, Liverpool accueille Chelsea à Anfield. Les Blues mènent 2-1, ce qui a le don d’énerver Luis Suarez, qui, de chagrin probablement, mord le bras d’Ivanovic, avant de marquer le but égalisateur dans les dernières secondes. Génie du mal.

#Tranquillement, le PSG profite de sa soirée dominicale, pour gifler Nice 3-0. Et tranquillement Manu Imorou en profite pour troller, remarquant que Sirigu aurait pu jouer en slip qu’on ne l’aurait pas remarqué. Au contraire d’Ospina qui s’était couvert pour l’occasion, allant même jusqu’à oser les après-ski.

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

Par Charly Smadja

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!