S’abonner au mag
  • Serie A
  • J13
  • Juventus – Milan (1-0)

La Juve remporte un tout petit choc

Par Eric Marinelli
3 minutes
La Juve remporte un tout petit choc

La Juve s’impose face au Milan AC au terme d’un match décevant (1-0). C’est Paulo Dybala qui a fait la différence sur un bon centre d’Alex Sandro.

Juventus FC 1–0 Milan AC

But : Dybala (65e)

Paulo Dybala est un joyau ! N’en déplaise au président de Palerme, Maurizio Zamparini, non le jeune Argentin n’est pas en train de perdre son temps à la Juventus. Au contraire, Dybala trouve peu à peu ses marques. Ce samedi soir, c’est lui qui a illuminé la rencontre face à l’AC Milan. Déjà en première période en multipliant ses efforts pour enflammer une partie bien triste. Mais surtout en seconde, en inscrivant le seul but de la rencontre avec un enchaînement parfait contrôle poitrine, demi-volée sur un centre d’Alex Sandro. Le Milan ne s’en relèvera pas. La Vieille Dame n’a pas montré son plus beau visage au cours d’un match franchement décevant, mais elle s’impose et c’était bien l’essentiel ce samedi soir. La Juve passe d’ailleurs devant le Milan au classement.

Première période très terne

Le début de match est rythmé, mais les deux formations manquent de justesse technique pour réellement se montrer dangereuses. Kucka d’un côté et Marchisio de l’autre tentent bien de difficiles reprises de volée, mais le ballon fuit le cadre dans les deux cas. Le Milan peine à ressortir proprement, mais la Juve n’est pas beaucoup plus inspirée aux abords de la surface de Donnarumma. Mis à part quelques timides frappes de loin de Niang, Bonaventura ou Marchisio, il n’y a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faut ainsi attendre la 27e minute pour voir une réelle occasion de but, mais Cerci préfère remiser de la tête… pour personne plutôt que de tenter sa chance. Touché musculairement, Évra cède, lui, sa place à Alex Sandro. Le dernier quart d’heure de la première période n’est pas beaucoup plus enjoué. Seul Donnarumma se met en évidence en sortant une grosse parade sur un coup franc d’Hernanes dévié par Bonaventura (40e). La pause, vite !

La lumière vient de Dybala

Préservé par précaution, Bonucci prend la place d’Hernanes – peu en vue lors des 45 premières minutes – à la reprise. D’entrée, le Milan manque de se procurer un penalty, mais Silvio Mazzoleni signale une poussette préalable de Niang sur Sturaro. Pas si évident que ça au ralenti. Les occasions franches se font toutefois toujours autant attendre. Au contraire des erreurs techniques qui se multiplient. Paul Pogba prend ses responsabilités après l’heure de jeu, mais Donnarumma s’interpose encore sur le missile du Français. Quelques instant plus tard, le jeune portier milanais est en revanche battu à son premier poteau par la jolie demi-volée de Paulo Dybala, bien servi par Alex Sandro (1-0, 66e). Dans la foulée, Dybala tente encore sa chance, mais Donnarumma s’interpose cette fois. Le Milan a du mal à réagir, même si Kucka envoie une belle frappe juste au-dessus. L’entrée de Luiz Adriano à la place du Slovaque ne change pas vraiment la donne. Ni celle d’Honda pour Niang. La Juve gère tranquillement son avantage jusqu’au bout, même si Buffon doit s’employer sur une frappe de loin de Cerci. La troupe d’Allegri n’impressionne toujours pas, mais en attendant, elle empoche une précieuse victoire. Le Milan devra, lui, vite se reprendre.

Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!