S’abonner au mag
  • Ligue 1

La 25ème journée vue par… José Saez

Par
2 minutes
La 25ème journée vue par… José Saez

Des triplés, des buts, la défaite de Montpellier et une victoire du PSG. Cette 25ème journée de Ligue 1 a été riche en émotions. Après un jour en France, Saez nous raconte une journée du championnat de France. Saez, le milieu de Valenciennes, of course.

La bonne opération

« Je pense que c’est Marseille, Lyon et Lille. Ils ont enchaîné les victoires et ont recollé à Bordeaux, qui n’a pas joué. Je pense que Marseille a fait quand même la meilleure opération. Ils ont un match en retard, ils peuvent aller chercher Bordeaux. Psychologiquement, c’est un plus je pense » .

La mauvaise opération

« Entre Rennes et malheureusement Boulogne, qui s’enfonce un peu plus vers la Ligue 2… Perdre un match à domicile contre un concurrent direct, Le Mans, ça paye cash. Sauf miracle, avec 10 points d’écart, je pense que c’est fini. Vu le niveau de la Ligue 1 et les points en jeu, surtout pour l’Europe… On est dans le Nord, on aimerait bien qu’ils continuent en Ligue 1, mais bon… chacun sa merde ! »

Le fait marquant

« Les trois buts de Niang. Il a été critiqué pendant un moment parce qu’il ne marquait pas et je pense qu’il a répondu présent. Pout moi, c’est plus régulier que Bastos » .

Le joueur

« Niang. Jouer à Marseille avec la pression qu’ils ont et se retrouver rmeilleur buteur, il a du culot et il le démontre bien. C’est un mec qui veut toujours travailler et il a été récompensé hier » .

Le but

« Le but de Sébastien Roudet, contre Monaco. Il reçoit un ballon aux 25 m et il enroule en lucarne opposée, et comme je le connais bien aussi, ça fait plaisir qu’il marque » .

La déclaration

« Pas une déclaration, mais la phrase de Kombouaré, à la fin du match contre Toulouse : “Un Grand match”. Je pense que c’était surtout pour motiver ses joueurs. Apparamment Toulouse a eu des occasions et ils jouaient à 10 contre 11 mais au final ça fait 3 points, ça permet d’avancer et de calmer le public » .

La CAN 2025 peut-elle échapper au Maroc ?

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!