S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 8e journée

Genoa – Inter, petite soirée entre amis

Par
Genoa – Inter, petite soirée entre amis

« Désolé pour le dérangement, une petit fête entre amis est organisée ce soir au Stade Luigi Ferraris ». Les dirigeants du Genoa ont prévenu toute la Ligurie. Samedi, ce sont les potes de l'Inter qui débarquent. Un match aux allures de retrouvailles.

Trois points séparent les deux clubs au classement, pourtant l’Inter et le Genoa ne boxent pas dans la même catégorie. Pis, tout les oppose. Le Genoa joue dans un schéma immuable (3-4-3) pendant que l’Inter se contente d’aligner onze footballeurs. Un collectif sans star contre des stars sans collectif. Le raccourci est facile, mais plausible. Mais Genoa – Inter, c’est surtout l’histoire d’une entende cordiale. Cet été, pas moins de huit joueurs ont été échangés entre les deux clubs, rien que ça. Thiago Motta et Diego Milito ont quitté le club génois pour rallier la capitale de la mode pendant que six Milanais prenaient le chemin inverse.

Samedi soir, la petite sauterie aura donc des allures de revival. Entre deux saucisses cocktail, on prendra des nouvelles d’anciens collègues, des femmes et des mômes. Nostalgie quand tu nous tiens. Mais les sentimentaux vont être déçus. Diego Milito, l’ancien goleador du Genoa (57 buts en 90 matches), est actuellement blessé et ne pourra traîner ses guêtres sur la pelouse génoise. Une soirée retrouvailles qui tourne carrément au fiasco côté Intéristes avec l’absence de Thiago Motta, l’autre faux-frère génois. Clairement, pour le moment, la surprise-partie s’annonce minable. On s’oriente vers une fête sponsorisée par Banga avec des Knacki Ball achalandées lâchement sur une table basse. D’autant que le grand DJ Africain Samuel Eto’o ne sera pas de la partie non plus. Misère.

Le supermarché génois

Coupable d’un début de saison extraordinaire (5ème avec des victoires probantes contre la Roma et Napoli), le Genoa a même retrouvé l’Europe. Tout baigne. Pourtant, en matière de transferts, notamment dans les négociations avec l’Inter Milan, on est parti dans le grand n’importe quoi. Six arrivées estampillées Internazionale. Enfin sur le papier. Car dans les faits, seul Hernan Crespo porte le maillot de manière régulière. La faute au système des transferts italiens qui préconise des transactions façon NBA. En cédant le Brésilien Thiago Motta aux Nerazzurri, Gênes a touché un joli pécule ainsi que trois jeunes pousses milanaises : Francesco Bolzoni, Leonardo Bonucci et Riccardo Meggiorini. Trois mois après, Bolzoni, pourtant considéré comme le futur Pirlo, végète à Frosisone en Serie B. Bonucci et Meggiorini, quant à eux, découvrent le port de Bari. Aucun n’a eu le droit d’effleurer le dance floor de Gênes.

En parallèle, les Griffons ont récupéré Robert Acquafresca dans la vente de Milito. Auteur de 14 pions avec Cagliari l’an dernier, le grand Robert a été prêté dans la foulée à Bergame. Une hérésie sportive. Enfin, Ivan Fatic, jeune défenseur monténégrin, a également emprunté l’autoroute ralliant Milan à Gênes sans pour autant s’incruster régulièrement dans le onze de Gasperini (euphémisme). Au final sur les six anciens Milanais, quatre ont déjà migré sous d’autres cieux sans jamais avoir porté le maillot du Genoa. Costaud. Finalement, la soirée retrouvailles bat réellement de l’aile. Mais Gian Piero Gaspérini, le coach génois, ne se décline qu’au présent. L’ambiance « copains d’avant » , c’est pas son truc. Lui, il veut surtout battre l’Inter. Le seul gros morceau qui lui résiste depuis son retour en Serie A…

Revivez la cérémonie d'ouverture des JO 2024

Par

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine