- Angleterre
- FA CUP
- Demi-finale
En direct : Wigan – Arsenal (1 – 1)
On en est aux tirs au but. Caldwell rate le premier, Fabianski ayant choisi le bon côté. Arteta réussit sa tentative. Arsenal prend l’avantage. Collison loupe à son tour. De l’autre côté, mais il trouve encore Fabianski. Arsenal a l’occasion de faire le trou. Et Källström le fait. Beauséjour ferait bien de ne pas le manquer pour Wigan. C’est en pleine lucarne. Mais Giroud le met aussi. Plus le droit à l’erreur pour Wigan. Ca peut s’arrêter sur ce tir de McCarter. Il transforme. C’est Santi Cazorla qui a une chance d’emmener son équipe en finale. ET C’EST FAIT. C’EST TRISTE MAIS CE QUI COMPTE EN COUPE, C’EST LA QUALIF, ARSENAL EST DONC EN FINALE !!!!!

L’ancien lyonnais n’apporte strictement rien. Il a intérêt à mettre son péno.
Les trémas de Källström sur son maillot, c’est vraiment n’importe quoi. Voilà, c’est dit.

Collison fout une tête juste à côté. Il était seul dans la surface…

Oxlade-Chamberlain trouve la barre sur une frappe de 20 mètres. Carson était pour une fois battu.
Giroud obtient des coups francs. Super. Vu comment c’est tiré derrière il ferait mieux d’essayer les touches.
Arsenal n’y arrive toujours pas, c’est dramatique. Maintenant, c’est Wigan qui fait tourner derrière.

Arsenal est clairement à l’attaque pour cette première attaque, notamment grâce à Gibbs, qui monte beaucoup sur son côté.
Arsenal n’est pas parvenu à faire l’exploit, même pas à frissonner. Ca sera donc les prolongations qui décideront de tout ça…

Giroud envoie Ramsey à la mort. Qui n’apprécie guère l’attention. Normal, c’est quand même son match de reprise.
Au lieu de mettre sagement de la tête à son goal, Beauséjour dégage en catastrophe en sortie de but. Pas serein Wigan.
Giroud tente sa chance avec une frappe croisée, mais Carson est là, en forme. C’est pas comme si il y allait avoir des pénos dans 30 minutes…


Egalisation de Per Mertesacker pour Arsenal !!! Alors que c’est le feu dans la surface, Sanogo remise comme il faut pour Oxlade. L’espoir toppe sa reprise mais tant mieux, son stoppeur trainait en renard pour mettre la tête libératrice.

Corner frappé n’importe comment par Oxlade. Ca lui revient donc il s’applique pour bien le mettre dans la boîte. Là, Sanogo met sa tête, timidement, et on pense que ça suffit pour rentrer. Mais non, poteau, et dégagé sur la ligne derrière.

Oxlade-Chamberlain tente de loin en force. C’est cadré et c’est même pas contré. Mais Carson se couche bien.
Les fans d’Arsenal se tranchent les veines par dizaine, si vous avez de l’argent de côté, c’est le moment de tout mettre sur Gilette.





But de Jordi Gómez pour Wigan qui ne tremble pas, alors qu’il fallait attendre qu’un streaker se fasse dégager de la pelouse. Arsenal n’est plus très loin de la honte.
PENALTY POUR WIGAN. Grosse percée tout en dribble de McManaman et tacle en retard pour Mertesacker. C’est logique. Par contre, au départ de l’action le milieu offensif avait mis un coup dans les parties de Monreal. L’amour à l’italienne.
Wigan essaie de tenter le coup sur un corner, mais Arsenal bien attentif. Rien à faire, ce match ne décolle pas.
Ca reprend et c’est toujours aussi mou. Vous savez les gars, la prolongation, ce n’est pas obligatoire.
Putain mais que c’est poussif, à l’image de Podolski, qui n’a plus été rapide depuis la coupe du monde 2006.

Embouteillage à l’entrée de la surface de Wigan. Légèrement décalé, Sanogo demande la balle pour mettre un missile dans les nuages. Le genre de tir qui te renvoie à l’époque où tu jouais en bas de chez le voisin et qu’il descendait placer un shoot puissant pour que t’arrêtes.
McManaman se signale sur son couloir droit avec une belle pointe de vitesse et des crochets sympas. Mais à quoi bon ? Le mec n’est même pas bouclé …
Sur un corner, Vermelaen parvient à placer une bonne tête au point de penalty. Ce n’est pas cadré mais Sagna surgit pour frapper en force. OK l’angle est faible mais le latéral français balance hors champ comme c’est rarement permis. Bon au moins il y avait de la force.
Comme toute bonne équipe anglaise qui se respecte, Wigan joue avec un mec qui semble avoir 40 piges en défense. Ici, c’est donc Stephen Craigney.

On se fait sacrément chier c’est pas croyable. On est tenté de vous dire de vous mettre à jour à Mafiosa, le temps qu’ils comprennent que les prolongations c’est profitable pour personne.
Wigan reste très bas et oblige Arsenal à faire tourner en défense. L’occasion de se dire qu’avec Mertesacker et Vermelaen, même sur des passes latérales t’es pas serein.
Oxlade part en profondeur sur son aile droite. Mais le gardien anticipe suffisamment. C’est vrai qu’il va vite, mais du coup, on lui balance des missiles trop approximatifs.
Arsenal n’est pas super serein. Faut dire que le maillot de Wigan ressemble fortement à celui de Birmingham, et on est à Wembley, là où en 2011 ils avaient perdu en finale de la coupe de la Ligue face au futur relégué… Et tu vas voir qu’à tous les coups, Obafemi Martins va surgir du banc à un moment.


Ca démarre fort pour Arsenal avec une récupération axiale d’Oxlade-Chamberlain qui fonce vers le but avec une passe en relais avec Ramsey. Bon après il fonce dans les cages sans attendre la balle, on ne peut rien pour lui.
Salut les fratés. On débarque en pleine minute de recueillement pour Hillsborough. Tout le monde respecte évidemment. On rappelle que le dernier qui a fait le malin dans ce genre de circonstance, c’est Charly Tango Itandje. Vous avez vu sa carrière depuis ??
Par



























