- Coupe de France
- Finale
- PSG-Reims
Revivez PSG-Reims (3-0)

C’EST TERMINÉ !
Le Paris Saint-Germain remporte la 16ᵉ Coupe de France de son histoire en écrasant Reims 3-0. Bradley Barcola et Désiré Doué ont porté leur équipe, qui n’a pas eu à forcer son talent pour soulever le trophée. La répétition générale, avant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan samedi prochain, s’est déroulée sans accroc pour les hommes de Luis Enrique, qui remportent leur quatrième finale de Coupe de France de suite.
Les supporters Parisiens l'ont compris depuis longtemps, la finale est dans la poche. Ils en profitent pour chanter et célébrer avant une grande partie du stade.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Est-ce que ce n'est pas LE scénario parfait pour le PSG ? Une large victoire, pas de blessure pour le moment et un Barcola, probablement remplaçant samedi, qui marque un doublé. Amis Parisiens, vous auriez signé tout de suite, non ?
Tenant du titre, le PSG a remporté ses trois dernières finales de Coupe de France. Jamais trois sans quatre.
🔀 Changement pour Reims. John PATRICK remplace Amadou Koné
Bon, sinon, la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter c'est dans sept jours exactement. Quel est votre feeling ?
LA BARRE CETTE FOIS !
Ousmane Dembélé, bien décidé à participer à la fête, tente un lob sur Diouf, mais sa tentative est repousée par la barre transversale. On se rapproche !

LE POTEAU !!!
Décalé à droite, Dembélé frappe fort mais bute sur Diouf, qui repousse le ballon sur son montant. On n'est pas passé loin du 4-0.
Nouvelle situation dangereuse des Parisiens. Après un petit numéro de Barcola, Doué, encore et toujours, est trouvé côté gauche. L'international français tente de centrer mais la défense repouse le danger.
@RoqueSantaChibre pense que Luis Enrique devrait sortir plusieurs cadres en prévision de la finale de la Ligue des champions face à l'Inter samedi prochain. Et vous ?
La connexion Doué-Barcola ce soir, c'est quelques chose les amis !

On ne va pas se mentir, on est sur un tout petit rythme depuis le début de ce second acte. L'écart entre les deux équipes est abyssal.
C'EST REPARTI !
Les joueurs de Reims sont les premiers à revenir sur la pelouse. Revanchards ?
C'EST LA MI-TEMPS !
Le scénario redouté par les supporters du Stade de Reims est en train de se réaliser. À la pause, Paris mène 3-0, notamment grâce à un doublé de Bradley Barcola (+ deux passes décisives de Désiré Doué). Et c'est plus que logique.

⚽ Quel but d'Achraf Hakimi pour le Paris Saint-Germain !
Sur un amour de centre de Barcola, le Marocain ne se pose pas de question et reprend la balle de volée. Superbe.
Est-ce que vous pensez que Jean-Pierre Caillot va rentrer à vélo ce soir ?

Dembélé passe à quelques centimètres de participer à la fête. Sa frappe croisée rase le poteau droit de Diouf
@sequane77, je t'invite à lire le portrait de Samba Diawara que l'on a publié sur sofoot.com hier pour le découvrir.
Petites stat' à quelques minutes de la fin du premier acte. Le PSG a déjà frappé 7 fois au but pour 3 tirs cadrés (et 2 buts). Pour Reims : 2 tirs, 1 cadré. Quelle suprise.

QUEL ARRÊT DE DIOUF !!
Trouvé côté droit, Dembélé tente sa chance mais le portier Rémois s'interpose. C'était chaud.
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour vous le dire, il n'y a pas eu de cérémonie avant la rencontre avec le président de la République sur la pelouse. Emmanuel Macron a salué les joueurs dans le tunnel. On se demande bien pourquoi.

Mory Gbane tente de sonner la révolte en frappant de loin, mais sa frappe est contrée.
Lors d'une offensive parisienne, il y avait neuf joueurs Rémois dans la surface de réparation. Ce match promet d'être long pour les hommes de Samba Diawara...
En 2023, Toulouse menait de quatre buts face à Nantes à la mi-temps en finale de la Coupe de France. Est-ce que les Parisiens parviendront à faire mieux ? À vos claviers !
L'orage vient de tomber sur la tête des Rémois. Deux pions en moins de trois minutes, c'est dur !
La percée de Doué sur le but, c'est de l'art.

⚽ But de Bradley Barcola pour le Paris Saint-Germain !
Lancé en profondeur par Désiré Doué, l'international français ne tremble pas et trompe Yehvann Diouf en frappant fort à gauche !
Toujours 0-0 après le premier quart d'heure de jeu. Comme quoi. Pour rappel, Reims et le PSG ont fait match nul 1-1 à deux reprises en Ligue 1 cette saison !
Premier corner pour Reims et première parade de Safonov, qui détourne sans problème. Le SRFC joue les coups à fond en contre-attaque, et ils ont bien raison.

Après s'être joué de la défense adverse, Désiré Doué tente sa chance mais ne cadre pas. Dommage !
Avec son pressing intense, Paris met en difficulté l'équipe de Samba Diawara, contrainte de relancer dans la précipitation.

Après avoir perforé la défense de Reims à droite, Achraf Hakimi, après avoir fait un beau crochet, tente de centrer en direction de ses coéquipiers, en vain. Première vraie alerte sur le but du SRFC
Petit craquage dans le parcage Rémois. Il faut faire la fête tant qu'il est encore temps.

Amadou Koné tente sa chance aux 20 mètres, Matvei Safonov capte la balle sans difficulté.
Pour les curieux, voici les deux parcours des équipes avant cette finale :
Parcours du SRFC —> Mutzig, Monaco, Bourgoin-Jallieu, Angers, Cannes (cinq victoires dont trois aux tirs au but)
Parcours du PSG —> Lens, Espaly, Le Mans, Stade Briochin, Dunkerque

Selon les premiers éléments, Khvicha Kvaratskhelia souffrirait d'un mal de tête, ce qui explique son remplacement à quelques minutes de la rencontre.
Sans surprise, le PSG met directement le pied sur le ballon.
C'EST PARTI !
Bon match à tous, on espère du spectacle.
Pour ceux qui se posent la question, la plus large victoire en finale de Coupe de France c'était en 1970. L'AS Saint-Étienne avait surclassé le FC Nantes sur le score de 5-0. Est-ce que l'histoire va s'écrire ce soir ?
Comment est-ce que vous sentez cette rencontre les amis ? À sens unique ou pas ?
Pour les enjeux, Paris, tenant du titre, tentra de décrocher sa seizième coupe de France et de continuer de rêver d'un éventuel triplé. Pour Reims, l'objectif est de glaner une troisième fois cette compétition, que le club a remporté en 1950 et 1958.
L'ambiance monte petit à petit au Stade de France. Carlos Bianchi va donner le coup d'envoi dans quelques minutes !
Hello les amis !
À une semaine de la finale de la Ligue des champions, le Paris-SG va tenter de remporter la seizième Coupe de France de son histoire face à Reims, embourbé dans un barrage en Ligue 1 face à Metz.
Si sur le papier la rencontre est (TRÈS) déséquilibré, ce match reste une finale !
🔀 Changement pour Reims. John PATRICK remplace Amadou Koné

⚽ Quel but d'Achraf Hakimi pour le Paris Saint-Germain !
Sur un amour de centre de Barcola, le Marocain ne se pose pas de question et reprend la balle de volée. Superbe.

⚽ But de Bradley Barcola pour le Paris Saint-Germain !
Lancé en profondeur par Désiré Doué, l'international français ne tremble pas et trompe Yehvann Diouf en frappant fort à gauche !
Paris Saint-Germain
Reims
Par Thomas Morlec, au Stade de France