- Coupe du monde
- 8e de finale
En direct : Pays-Bas – Mexique (2 – 1)

C’est fini, on est en demies. Bon faudra sortir le Costa Rica ou la Grèce avant mais bon hein ..
Les Mexicains sont tristes. En même temps les gars, fallait pas sortir Giovani Dos Santos, c’est con.

But de Klaas Jan Huntelaar pour les Pays-Bas. Le mec qui était à la cave depuis le début du Mondial ne tremble pas envoyant la balle fort côté gauche à ras de terre. Pas de revival de l’Euro 2000.
PENALTY POUR ROBBEN, MAZELTOV
Depay tente de frapper à l’entrée de la surface mais c’est largement au-dessus. Pire que mes frappes de tout à l’heure.

But de Wesley Sneijder pour les Pays-Bas. Corner joué au second, Huntelaar remet intelligemment en retrait pour Sneijder qui arrive lancé pour fusiller Ochoa. Il peut pas tout stopper non plus, faut pas déconner.
Les Hollandais sont passés en 4-2-4. Kuyt dévie pour Huntelaar dans la surface qui allume Ochoa. C’est stoppé pour hors-jeu. Mais l’attaquant de Schalke n’avait de toute façon pas marqué.
Robben prend le brassard de capitaine et essaie de motiver les troupes. Les Hollandais sont clairement sous pression, et ils ne font pas les meilleurs choix.
Nouveau cooling break. Le signal peut-être pour dire à Daniel Riolo de se calmer, puisqu’il est en fusion depuis celui de la première mi-temps.
@ Nour : désolé vieux, on était resté sur la série de huitièmes des Aztecs.. N’envoie pas de courrier pour nous virer stp. On a une femme, des gosses.. .

Enorme nouvelle occase pour Robben, qui joue à saute-mouton pour passer son défenseur, il sort une bonne frappe croisée derrière mais perd un nouveau duel. Ochoa est bien resté sur ses appuis.
@EDHK : oui Kuyt est passé à droite, et Depay à gauche.
@ultradoux : Tu n’es pas un has-been si tu changes ton pseudo en « minidoux ».
Sneijder et Van Persie se réveillent. Il était temps. En attendant, je tente des frappes de loin, mais ça se voit que c’est vraiment pas mon truc.

Grosse parade de Mémo Ochoa sur une frappe dans la surface. De Vrij n’était pas loin d’égaliser avec une volée à bout portant. Mais le portier à un réflexe de fou pour envoyer le cuir sur son poteau. Derrière ça se dégage en catastrophe.
Nouvelle frappe de Peralta, bien captée par Cillessen. Bon, j’ai tenté une volée un peu avant mais c’était bien pourri.

But de Giovani Dos Santos pour le Mexique. Quelle réponse à James Rodriguez pour le titre de plus beau but des huitièmes. La balle vient du ciel, il la contrôle de la poitrine, se l’amène en parallèle pour frapper fort au but aux 25 mètres. Ca fait mouche.
J’aurais pu mieux le presser sur le coup, c’est vrai.
Mi-temps. Faible consolation pour les Hollandais, Hector Moreno va quitter la pelouse sur blessure.

On fait tourner, on endort notre monde. Les consignes sont claires, faut attendre le signal d’Arjen.
« Cooling Break ». Les mecs se désaltèrent parce qu’il fait très chaud. On n’a pas de spot Playzer à subir, toujours ça de pris.
Ah, et désolé pour le tweet précédent, c’était cadeau.
Les Méxicains arrivent à être plus agressif dans les duels, le tout avec la bénédiction de l’arbitre.

Grosse action pour les Méxicanos avec Peralta qui prend le temps de frapper à ras de terre mais c’est juste à côté du but. On a eu chaud.
@Antho’08 : bien vu.
Peralta s’est joué sans mal de Vlaar sur le côté qui essayait de protéger une sortie en touche. Une minute plus tard, Layun centre fort devant le but mais personne ne reprend. La sortie de De Jong perturbe clairement mes coéquipiers.
Oh les gars, c’est bon, je suis là, je prend sa place.
C’est quand même bête cette sortie de De Jong alors que le maillot du Mexique lui indiquait très clairement où il devait mettre ses pieds lors d’un duel aérien ?
Ah, visiblement, Xabi Alonso ne valide pas cette vanne.

Pariez sur une victoire du mexique de memo ochoa avec l’application PMU
A tous les coups, c’est moi qui vais devoir monter d’un cran au milieu, comme à l’Ajax. Mais il le comprend Van Gaal que je dois liver le match en même temps ?
Sinon, nous, les Pays-Bas, on joue bien à quatre cinq derrière. Je suis passé axial gauche alors que Kuyt joue dans le couloir gauche. Et ouais les gars, je devais garder le secret. Pour tromper ses ennemies faut d’abord tromper ses amis non ? Bon imaginez qu’en plus entre Hollandais on ne sait plus trop. Alors dans le doute..
@Ruud04 : Je me trouve quand même plus fort.
Ca démarre avec une frappe de loin de Layun. C’est au-dessus mais ça flottait sévère. C’est un coup de Brazuka, on ne sait jamais trop comment ça retombe.
Bon sinon Rafael Marquez a toujours la même tête, c’est affolant. C’est con, il devra payer si ces copains lui demandent de mettre une photo de lui enfant sur Facebook.
Salut les gars, bienvenue pour le match qui a de grandes chances d’être aussi beau que le Brésil-Chili d’hier.
Sinon, vous êtes vraiment des veinards, puisque ce match va vous être livé par l’arrière gauche des Pays-bas. Vision terrain pour vous.
Par