S’abonner au mag
  • C3
  • GR. B
  • OM-BRIGHTON (2-2)

Revivez OM-Brighton (2-2)

Par Thomas Morlec, au Vélodrome
Revivez OM-Brighton (2-2)
2 - 2

Terminé

Il est l’heure pour moi de raccrocher les crampons (pour ce soir). Prochain rendez-vous pour Marseille, le match au Havre dans le cadre de la 8e journée ce dimanche.

Merci à tous d’avoir vécu cette deuxième journée de Ligue Europa à nos côtés. Le résultat est frustrant mais au moins on a vibré. Belle soirée à vous les amis !

C’EST TERMINÉ ! Après une bonne première mi-temps, les Olympiens ont logiquement perdu le second acte et concèdent un match nul frustrant.

Les hommes de Gattuso pointent à la troisième place du Groupe B, a égalité de points avec l’Ajax second et à deux points du leader Athènes. Brighton ferme la marche avec un petit point. L’OM peut avoir des regrets !

Le pubic marseillais continue de pousser mais on sent qu’il a pris un gros coup sur le crâne. Et on le comprend.

J’ai l’impression que la musique se répète un peu trop souvent avec l’OM (cf OM-Panathinaïkos). Que c’est frustrant, mais attention à ne pas prendre une clim’, le match est loin d’être terminé !

Coup franc très dangereux pour Brighton. Heureusement, Dunk le gâche en tirant dans le mur marsellais. DE L’AIR SVP !

🟨 Suite au pénalty, Jonathan Clauss a hérité d’un jaune. Quelques minutes plus tôt c’était Ismaïla Sarr qui s’en prenait un.

Il y aura 7 minutes de temps additionnel. Parfait pour retourner le match, ou sombrer… Vous optez pour quoi ?

⚽ But de Joao Pedro pour Brighton & Hove Albion

BUT POUR BRIGHTON !! João Pedro ne tremble pas et prend à contre-pied Lopez. C’était sûr enfaite.

PENALTY POUR BRIGHTON !! CE N’EST PAS POSSIBLE !!!!!

🟨 Carton jaune pour Lewis Dunk. Le défenseur est averti logiquement suite à une faute sur l’entrant Renan Lodi. Enfin !

@V. Mistelroum et boules de gomme, totalement. Les Olympiens se crispent de plus en plus et ça ne sent pas bon. S’il y a encore une occasion pour l’OM, il ne faudra surtout pas la manquer, sous peine de se faire punir derrière.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Renan Lodi remplace Iliman Ndiaye.

Choix tactique logique de Gattuso, qui opte pour l’option de bétonner sa défense et de passer en 4-4-2.

Petit rappel, l’Irlandais a déjà marqué 4 buts en 7 rencontres de Premier League cette saison. Vous aussi il vous fait peur ou ?

🔀 Changement pour Brighton & Hove Albion. Evan Ferguson remplace Danny Welbeck.

Cette rentrée est tout sauf un cadeau pour les Phocéens. Espérons que l’international irlandais ne rentre pas trop rapidement dans son match…

UNE STATUE POUR PAU LOPEZ !

Encore une fois, le portier marseillais sauve la mise à son équipe. Sur un long ballon, Mitoma prend de vitesse la défense marseillaise et lâche une grosse frappe. Heureusement, Lopez réalise l’arrêt qu’il faut. Grand match de l’international espagnol ce soir.

L’intensité retombe un peu et ce n’est pas plus mal pour les joueurs de Gattuso, qui peuvent enfin souffler. Il serait quand même temps d’en mettre un troisième, histoire de ne pas vivre une fin de rencontre suffocante.

🔀 Changement pour Brighton & Hove Albion. Joao Pedro remplace Ansu Fati, qui n’aura pas été très en vue aujourd’hui, mis à part une belle tête à mettre à son actif en première période.

🟨 Pascal Groß hérite de la première biscotte du match. On ne vous félicite pas monsieur.

🔀 Changement pour Brighton & Hove Albion. Billy Gilmour remplace Mahmoud Dahoud.

MAMAMAAAAAAA…. Quelques secondes après son entrée en jeu, Vitinha est tout près de creuser l’écart. Après avoir mystifié Dunk grâce à un beau crochet, l’attaquant tente sa chance mais le capitaine anglais repousse son tir du bout du pied. Dommage !

La pression est maximale sur les cages de Lopez. Sur un corner, le défenseur Jan Paul van Hecke met son meilleur coup de casque mais Mitoma, sur la trajectoire du ballon, le dévie.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Vitinha remplace Pierre-Emerick Aubameyang.

L’attaquant portugais est ovationné pour sa rentrée. C’est le moment pour lui de briller.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ismaila Sarr remplace Joaquín Correa

Le danger se fait de plus en plus pressant sur les cages marseillaise. Alors que Mitoma est encore une fois trouvé, Clauss réalise le tacle parfait. Attention !

Sur le bord du terrain Gattuso ne tient plus en place. Il est à deux doigts de rentrer sur le terrain et de lâcher son meilleur tacle sur un joueur des Seagulls. 

C’est maintenant que l’OM doit faire preuve de caractère. Alors que le match était sous contrôle, les Olympiens perdent peu à peu le contrôle de la balle et subissent bien plus qu’en première période. Il va falloir vite mettre le réveil.

Le même Lamptey fait (encore) mal à l’OM. Après son déboulé côté gauche, il sert Mitoma. Le Japonais trouve dans la surface phocéen Groß qui se fait un malin plaisir à crucifier Pau Lopez, impuissant.

⚽ But de Pascal Groß pour Brighton & Hove Albion !

NONNNNNNN ! Réduction de l’écart de la part de Pascal Groß.

Le Phocéen s’est relevé. Malgré sa chaussette tachée de sang, il va reprendre la partie. Lamptey, qui a certes joué le ballon, s’en sort sans avertissement.

Grosse faute de Tariq Lamptey sur Harit qui se tord de douleur après une grosse semelle reçue à la cheville. Pour le moment, le joueur est au sol.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jordan Veretout est remplacé par Azzedine Ounahi.

Le gros coup dur pour l’OM. Veretout, assez solide ce soir, semble s’être claqué.

Amine Harit profite du retour de Mitoma dans la surface de Brighton pour jouer les filous et se laisser tomber. L’arbitre ne bronche pas, et il a raison

C’est la reprise au stade Vélodrome !  L’OM tient bon pour le moment. Attention à ce que ce début de rencontre enflammée ne se paie pas en deuxième !

C’est l’heure pour moi d’aller prendre un peu d’eau après cette première mi-temps (TRÈS) animée. J’espère que vous prenez autant votre pied que nous sur cette rencontre. À dans 15 minutes les amis !

C’est la mi-temps ! L’OM a réalisé un grand début de rencontre, face à des Seagulls totalement acculés, avant de trembler en fin de premier acte.

QUEL ARRÊT DE LOPEZ !!! L’OM se fait peur en cette fin de première période. Heureusement, les hommes de Gattuso peuvent compter sur leur gardien…

D’ailleurs, tant que l’on dit encense Jonathan Clauss, ce dernier vient d’être appelé ce jeudi par Didier Deschamps ! Le seul olympien de cette liste, puisque Veretout et Rongier resteront à la maison. La dernière chance pour lui selon vous ?

Première petite frayeur sur le but de Pau Lopez. Après avoir reçu un délice de ballon déposé par Mahmoud Dahoud, Ansu Fati, prêté par le Barça, claque sa tête mais il en faudra plus pour surprendre le portier phocéen, qui repousse sa tentative d’une petite claquette.

Les offensives de Brighton se concentrent uniquement sur le côté gauche marsellais. Mitoma est un merveilleux joueur mais ce soir, il a un grand Jonathan Clauss en face.

@charleybrown, champions avec Harit l’année dernière je ne sais pas, mais en tout cas quel joueur ! Pour l’instant c’est simple, il est partout.

C’est simple l’OM écrase totalement Brighton lors de ce premier acte.

Et les Olympiens ne s’arrêtent pas là ! Seul aux dix-mètres, Harit régale encore en tentant une grosse frappe, qui ne surprend pas Jason Steele.

Quel scénario en tout cas ! L’OM a tenté 7 frappes (3 cadrés) pour le moment contre une petite pour Brighton.

Alors que les Seagulls tentent de réagir par l’intermédiaire de Mitoma, Balerdi ne laisse aucune chance au Japonais en lâchant son meilleur tacle dans les vingt derniers mètres de l’OM. Guerrier. Gattuso a dû apprécier.

VAR L’arbitre fait appel à la VAR et annule le but!

À DEUX DOIGTS DU DRAME. Alors que Brighton pensait obtenir un pénalty pour une main de Rongier, l’arbitre de la rencontre, après consultation de la VAR, ne siffle pas, jugeant qu’une faute adverse a été commise. Ouf de soulagement dans le stade !

Dans la foulée du coup d’envoi adverse, Lewis Dunk se manque totalement. Les Olympiens récupèrent le ballon, passent par le côté droit. À la réception d’une galette d’Harit, Jordan Veretout fait le break !

⚽ But de Jordan Veretout pour Olympique de Marseille

BUT DE VERETOUT ! LE FESTIVAL CONTINUE !

?ref_src=twsrc%5Etfw">October 5, 2023

Après un magnifique travail côté gauche de Jonathan Clauss, avec un une-deux avec de Joaquín Correa, Chancel Mbemba est trouvé dans la surface. Le défenseur ne tergiverse pas et fait trembler les filets. Quel beau but !

⚽ But de Chancel Mbemba pour Olympique de Marseille

BUTTTTT pour l’OM !!!!!

Comme annoncé, la rencontre est plutôt ouverte ce soir. Pour vous, on verra combien de buts ce soir ? Perso je paris pour 4, et un bon 2-2 (je suis claqué en pronos) !

Vous avez le temps de respirer en ce début de match vous ?

Première vraie situation pour Brighton. Sur un caffouilage dans la surface marseillaise, Kaoru Mitoma trouve Danny Welbeck mais ce dernier voit Leonardo Balerdi intercepter le ballon de la tête. C’était chaud !

Après un petit festival de Pierre-Emerick Aubameyang à droite, l’international gabonais centre pour Iliman Ndiaye. Ce dernier s’écroule mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas.

Comme à leur habitude, les hommes de Roberto De Zerbi attend que les adversaires viennent les presser pour être plus tranchant en contre-attaque. Pour l’instant, les Marseillais ne tombent pas dans le piège.

Première belle occasion pour les Olympiens. À 25 mètres, Amine Harit tente un coup franc direct mais le portier adverse se détend et repousse la balle en corner du bout des doigts, qui ne donnera rien

Les joueurs de Gennaro Gattuso sont bien rentrés dans leur match de C3 et mettent de l’intensité d’entrée.

C’est l’ambiance des grands soirs au Vélodrome. Les supporters donnent de la voix et une bronca assourdissante descend des gradins dès qu’un joueur adverse touche le cuir.

?ref_src=twsrc%5Etfw">October 5, 2023

C’est parti ! Le coup d’envoi vient d’être donné par Brighton. Bon match à tous !

Pour ce qui est des dynamiques, l’OM reste sur cinq matchs sans gagner, dont deux revers consécutifs lors des deux derniers matchs contre Paris (4-0) et face à Monaco (3-2).

Le bilan n’est pas aussi reluisant côté anglais puisque les Seagulls a subi deux revers consécutifs dont une humiliation face par Aston Villa le week-end dernier (6-1).

🟨 Suite au pénalty, Jonathan Clauss a hérité d’un jaune. Quelques minutes plus tôt c’était Ismaïla Sarr qui s’en prenait un.

⚽ But de Joao Pedro pour Brighton & Hove Albion

BUT POUR BRIGHTON !! João Pedro ne tremble pas et prend à contre-pied Lopez. C’était sûr enfaite.

🟨 Carton jaune pour Lewis Dunk. Le défenseur est averti logiquement suite à une faute sur l’entrant Renan Lodi. Enfin !

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Renan Lodi remplace Iliman Ndiaye.

Choix tactique logique de Gattuso, qui opte pour l’option de bétonner sa défense et de passer en 4-4-2.

🔀 Changement pour Brighton & Hove Albion. Evan Ferguson remplace Danny Welbeck.

Cette rentrée est tout sauf un cadeau pour les Phocéens. Espérons que l’international irlandais ne rentre pas trop rapidement dans son match…

🔀 Changement pour Brighton & Hove Albion. Joao Pedro remplace Ansu Fati, qui n’aura pas été très en vue aujourd’hui, mis à part une belle tête à mettre à son actif en première période.

🟨 Pascal Groß hérite de la première biscotte du match. On ne vous félicite pas monsieur.

🔀 Changement pour Brighton & Hove Albion. Billy Gilmour remplace Mahmoud Dahoud.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Vitinha remplace Pierre-Emerick Aubameyang.

L’attaquant portugais est ovationné pour sa rentrée. C’est le moment pour lui de briller.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ismaila Sarr remplace Joaquín Correa

⚽ But de Pascal Groß pour Brighton & Hove Albion !

NONNNNNNN ! Réduction de l’écart de la part de Pascal Groß.

VAR L’arbitre fait appel à la VAR et annule le but!

À DEUX DOIGTS DU DRAME. Alors que Brighton pensait obtenir un pénalty pour une main de Rongier, l’arbitre de la rencontre, après consultation de la VAR, ne siffle pas, jugeant qu’une faute adverse a été commise. Ouf de soulagement dans le stade !

⚽ But de Jordan Veretout pour Olympique de Marseille

BUT DE VERETOUT ! LE FESTIVAL CONTINUE !

?ref_src=twsrc%5Etfw">October 5, 2023

⚽ But de Chancel Mbemba pour Olympique de Marseille

BUTTTTT pour l’OM !!!!!

Par Thomas Morlec, au Vélodrome

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Actus BRH

Logo de l'équipe Brighton & Hove Albion
Arsenal's Martin Odegaard (left) celebrates after scoring the opening goal of the game with team-mate Kai Havertz during the Premier League match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday April 3, 2024.   - Photo by Icon Sport
Arsenal's Martin Odegaard (left) celebrates after scoring the opening goal of the game with team-mate Kai Havertz during the Premier League match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday April 3, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Brighton Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Brighton Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Brighton Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League