S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • LOSC-OM

Revivez la victoire du LOSC contre l'OM

Par Léo Tourbe
Revivez la victoire du LOSC contre l'OM

FINITOOOO !! Les Lillois remportent logiquement cette rencontre ! Si le premier acte fut équilibré, le second a totalement été à l'avantage du LOSC, largement au-dessus de leurs adversaires. Les Dogues reviennent à hauteur de Monaco et à un point de Brest. Avec ce revers, l'OM est à la merci de Rennes, de Reims, et laisse à l'OL l'occasion de revenir à une longueur. L'Europe s'éloigne pour les Phocéens. Merci d'avoir suivi ce live, bonne soirée les amis ! À plus dans le bus !!

🟨 Carton jaune pour Jordan Veretout, fautif sur Alexsandro.

Est-ce que Fonseca a vraiment envie d'aller à Marseille la saison prochaine avec ce qu'il vient de voir ?

🔀 Et Ayyoub Bouaddi remplace Benjamin André.

🔀 Encore un double changement pour Lille. Ivan Cavaleiro remplace Jonathan David.

De toute façon, c'est pas grave tous ces ratés côté OM. C'est fait pour ça les matchs amicaux, non ?

Les Lillois filent encore en contre et David décale Gudmundsson sur sa gauche mais il se déchire complètement. Pas de doublé !

Huit minutes de temps additionnel !

🔀 Et Adam Ounas remplace Hákon Haraldsson.

🔀 Double changement pour Lille. Bafode Diakite remplace Edon Zhegrova.

⚽ GUDMUNDSSOOOOOOOOON !!! 3-1 !!

Superbe mouvement lillois ! Zhegrova, trouvé à droite de la surface, temporise et donne à Santos, lancé. Il centre en retrait, et le ballon arrive comme une offrande pour Gudmunsson, complètement seul à trois mètres du but, qui conclut sans problème. L'espoir n'aura pas duré longtemps !

🔀 Changement pour l'OM. Joaquín Correa, encore en vie, remplace Amine Harit.

⚽ OH LE BUT GAG !!! L'OM RÉDUIT LA MARQUE ! 2-1 !

Yoro prend un ballon aérien de la tête mais le ballon traîne dans la surface. Ismaily et Alex Sandro s'embrouille et dégagent l'un sur l'autre... Ce qui prend Chevalier, qui était sorti, à défaut !

🔀 Premier changement pour Lille. Gabriel Gudmundsson remplace Rémy Cabella, qui sort logiquement sous les applaudissements de Pierre-Mauroy.

🟨 Seulement un carton jaune pour Leonardo Balerdi, qui est quand même bien en retard, la semelle en avant sur la cheville de l'Algérien. Il s'en sort très bien.

Balerdi est totalement en retard sur Bentaleb. L'arbitre appelle les soigneurs avant de lui infliger un carton.

CHEVALIER !!! Aubameyang, bien décalé par Moumbagna, est absolument seul dans la surface mais Chevalier sort le ballon piqué du Gabonais. Quelle occasion de relancer le match !

⚽ CABELLAAAAAAAAA !! 2-0 !!

Harit manque sa passe et Bentaleb récupère avant de rapidement transmettre à Cabella. La défense marseillaise est hors de position et Cabella fixe Gigot, un peu loin sur le coup. L'ancien de l'OM ouvre son pied droit et place une frappe qui échappe à Lopez. 2-0 !!

🟨 Et Geoffrey Kondogbia se distingue de nouveau, mais un prenant un carton jaune pour avoir attrapé Jonathan David.

Tête de Kondogbia après un coup franc de Veretout, mais ce n'est ni cadré, ni puissant.

🔀 Et Faris Moumbagna remplace Azzedine Ounahi.

🔀 Iliman Ndiaye remplace Luis Henrique.

🔀 Triple changement pour l'Olympique de Marseille ! Geoffrey Kondogbia remplace Pape Gueye.

 

Avec ce but, Jonathan David est tout simplement le meilleur buteur (11) de 2024, parmi les 5 grands championnats. Devant Harry Kane, excusez du peu.

Oh la précieuse intervention de Balerdi sur David dans sa surface. On pensait que le Canadien l'avait éliminé et qu'il s'ouvrirait le chemini du doublé ! Mais Lille est en train de mettre les ingrédients pour faire le break !

🟨 Carton jaune pour Quentin Merlin fautif sur Zhegrova, qui commence à prendre le dessus sur la défense phocéenne depuis quelques minutes.

 

AHHHHH LA BARRE DE ZHEGROVA !!! L'ailier se remet sur son pied gauche et décoche un missile flottant qui heurte la barre de Lopez, battu !

⚽ CONTRE-PIED PARFAIT !!! 1-0 !!

Jonathan David ne tremble pas et se fait justice lui-même. Sa frappe croisée du droit prend Lopez à contre-pied et ouvre le score ! Son 16e but de la saison !

David rode et se saisit de la passe mal assurée de Henrique pour filer au but. Il est cadré par Gigot mais d'un joli coup de rein, le Canadien commence à prendre le dessus sur le défenseur, qui tacle et fait faute ! Jaune 🟨 pour le Marseillais au passage. 

PENALTY POUR LILLE !!!! 

 

Aubameyang a de la place après un bon contrôle orienté mais il est presque surpris d'avoir autant réussi son geste et sa frappe n'est pas assez méchante pour battre Chevalier !

Excellent appel de Merlin, idéalement servi par Aubameyang, mais le latéral bute sur la défense lilloise et obtient un corner qui lobe tout le monde.

C'EST REPARTI ! Les Lillois relancent la partie. 

C'est la pause ! 0-0 à Pierre-Mauroy. Pas un grand match, il manque un peu de justesse technique pour que la partie soit plus belle. Mais il y a des idées tout de même ! On se revoit dans quinze minutes !

Une minute de temps additionnel !

Sur l'action, Alexsandro a pris le genou d'Aubameyang en plein sur le côté de la tête. Après quelques instants au sol, il parvient à se relever et reprend sa place.

Grosse occasion pour l'OM ! Les visiteurs se projettent vers le but et Ounahi décale Luis Henrique sur droite, dans la surface, mais la frappe du Brésilien manque de conviction. Tranquille pour Chevalier.

 

Un peu d'espace pour Cabella dans l'axe mais la frappe du gauche de l'ancien Marseillais est trop croisée.

L'enchainement petit pont de Santos, transervale dégueu et superbe contrôle en taclant de Cabella illustre parfaitement cette rencontre.

 

 

Oh la passe osée de Chevalier, pas loin de la correctionnelle. Le portier donne le ballon à Bentaleb juste devant sa surface, mais il est pressé par Gueye. Heureusement pour les locaux, le Sénégalais n'arrive pas à maitriser le cuir.

Bon, on va pas se raconter de salades : il n'y a pas un niveau technique de dingo.

 

Lourde frappe de Bentaleb à plus de 30 mètres, mais ça file à côté.

 

Si on ne voit pas Ounahi, on ne voit pas non plus Haraldsson.

C'est dégagé de la tête par Balerdi et heureusement pour l'OM parce qu'il y avait du Lillois derrière l'Argentin !

Faute de Harit sur Santos et encore un bon coup franc pour les Lillois, côté droit. Carton jaune 🟨 pour le Marocain !

 

LE CLAQUETTE DE LOPEZ ! Alexsandro est à la retombée d'un coup franc bien botté par Zhegrova et place un bon coup de casque, que le portier de l'OM détourne au-dessus de son but !

Très très mal tiré par Veretout, qui tente sa chance, mais c'est trop fort et largement au-dessus...

La vitesse d'Aubameyang qui offre à l'OM un coup franc excentré côté gauche, près de la surface. Le Gabonais a pris le dessus sur Santos, qui fait faute et prend même une petite biscotte 🟨.

 

On n'a pas trop vu Ounahi dans ces 20 premières minutes.

Les offensives sont essentiellement des contres pour l'instant. Les phase de possession sont trop peu tranchantes.

 

OH L'OCCAS' LILLOISE !! Zhegrova est décalé par David à droite de la surface alors que Merlin est un peu trop court sur son tacle. Il prend son temps mais n'arrive pas à trouver le petit filet opposé et Lopez repousse !

Finalement, ce sont plutôt les Phocéens qui ont le ballon dans cette entame. Mais pas de quoi inquiéter Chevalier.

 

Première saucisse de Pau Lopez, qui envoie le ballon en touche.

Et le LOSC a repris le ballon. Même si c'est moins tranchant que ce qu'a proposé Marseille.

Premier tir du match pour Quentin Merlin. Grosse pression imposée d'entrée par l'OM, qui se conclut par ce tir un peu trop mou de l'ancien Nantais.

C'EST PARTIIIIII ! L'OM donne le coup d'envoi !

L'entrée des 22 acteurs ! Alors que l'immense Peter Sagan, présent à Pierre-Mauroy ce soir, a admis que le favori de Paris-Roubaix était van der Poel. Pas très original.

En face, Marseille a trois points de retard sur Lens, 6e et détenteur du dernier ticket pour l'Europe. Gagner est impératif pour les Marseillais s'ils ne veulent pas que leur avenir européen dépende du résultat de la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG

C'est donc une rencontre importante pour l'Europe. Les Dogues, qui ont remporté le debry face aux Sang et Or le week-end, peuvent revenir à hauteur de Monaco, 3e, et à une longueur de Brest, toujours 2e.

De son côté, Jean-Louis Gasset aligne son équipe en 4-3-3 avec les titularisations de Samuel Gigot, de Azzedine Ounahi et de Pape Gueye, qui étaoent sur le banc dimanche dernier lors dee la défaite dans le Classique. C'est un trio Harit-Aubameyang-L. Henrique qui compose l'attaque phocéenne.

Pour ce choc, Paulo Fonseca a sorti son 4-2-3-1, avec deux changements par rapport à la victoire contre Lens la semaine passée. Alexsandro et Rémy Cabella font leur retour dans le onze de départ ! 

SALUUUUUT LES ZHEGROVIX !! Ça va bien ? Ouverture de la 28e journée avec cet alléchant Lille-Marseille. Le LOSC a besoin de gagner pour se rapprocher du podium, tandis que l'OM doit s'imposer pour rester au contact de Lens ! Alors, vous êts chauds ? 

🟨 Carton jaune pour Jordan Veretout, fautif sur Alexsandro.

🔀 Et Ayyoub Bouaddi remplace Benjamin André.

🔀 Encore un double changement pour Lille. Ivan Cavaleiro remplace Jonathan David.

🔀 Et Adam Ounas remplace Hákon Haraldsson.

🔀 Double changement pour Lille. Bafode Diakite remplace Edon Zhegrova.

⚽ GUDMUNDSSOOOOOOOOON !!! 3-1 !!

Superbe mouvement lillois ! Zhegrova, trouvé à droite de la surface, temporise et donne à Santos, lancé. Il centre en retrait, et le ballon arrive comme une offrande pour Gudmunsson, complètement seul à trois mètres du but, qui conclut sans problème. L'espoir n'aura pas duré longtemps !

🔀 Changement pour l'OM. Joaquín Correa, encore en vie, remplace Amine Harit.

⚽ OH LE BUT GAG !!! L'OM RÉDUIT LA MARQUE ! 2-1 !

Yoro prend un ballon aérien de la tête mais le ballon traîne dans la surface. Ismaily et Alex Sandro s'embrouille et dégagent l'un sur l'autre... Ce qui prend Chevalier, qui était sorti, à défaut !

🔀 Premier changement pour Lille. Gabriel Gudmundsson remplace Rémy Cabella, qui sort logiquement sous les applaudissements de Pierre-Mauroy.

🟨 Seulement un carton jaune pour Leonardo Balerdi, qui est quand même bien en retard, la semelle en avant sur la cheville de l'Algérien. Il s'en sort très bien.

⚽ CABELLAAAAAAAAA !! 2-0 !!

Harit manque sa passe et Bentaleb récupère avant de rapidement transmettre à Cabella. La défense marseillaise est hors de position et Cabella fixe Gigot, un peu loin sur le coup. L'ancien de l'OM ouvre son pied droit et place une frappe qui échappe à Lopez. 2-0 !!

🟨 Et Geoffrey Kondogbia se distingue de nouveau, mais un prenant un carton jaune pour avoir attrapé Jonathan David.

🔀 Et Faris Moumbagna remplace Azzedine Ounahi.

🔀 Iliman Ndiaye remplace Luis Henrique.

🔀 Triple changement pour l'Olympique de Marseille ! Geoffrey Kondogbia remplace Pape Gueye.

🟨 Carton jaune pour Quentin Merlin fautif sur Zhegrova, qui commence à prendre le dessus sur la défense phocéenne depuis quelques minutes.

⚽ CONTRE-PIED PARFAIT !!! 1-0 !!

Jonathan David ne tremble pas et se fait justice lui-même. Sa frappe croisée du droit prend Lopez à contre-pied et ouvre le score ! Son 16e but de la saison !

Par Léo Tourbe

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lille

Actus OM