- Ligue des nations
- Demies
Revivez : France - Allemagne (2-2)
ET C’EST TERMINÉ ! L’Équipe de France aura tenu tête de belle manière face à l’Allemagne. Score final 2-2, mais 2-3 sur le cumul des deux matchs. Merci d’avoir suivi ce live So Foot. Beaucoup de frustration, plus d’occasions, plus de frissons, mais un réalisme glacial des Allemandes. Elles rejoignent l’Espagne en finale. Bonne soirée à tous et, bien sûr, AU REVOIR !
Corner pour les BLEUES ! ATTENTION AUX CONTRES, MESDAMES. Et il faut tirer au but, les contres favorables sont possibles.
LA FRANCE EST EN FOLIE ! CLARA MATEO était proche d’un doublé en quelques minutes pour offrir une prolongation. Plus qu’une, mesdames, plus qu’une ! VOUS ÊTES CHAUDS SUR LE CHATTTTT !
C’est le premier temps faible du match, mais je me dois de glisser un mot pour le speaker, qui réalise lui une performance impressionnante.
Bon, la cuisse de Pauline tient le coup vu le dégagement qu’elle vient de lâcher. C’est bien la seule bonne nouvelle.
Klara Bühl est un véritable cauchemar. Elle vole le ballon au pied. Bonne défense française tout de même.
DIANI QUI BUTE À SON TOUR SUR JOHANNES ! Il faut arrêter de tirer sur la gardienne, les filles. Croisez-moi ça ! Les Allemandes sont cliniques et tueuses. Le match se joue là.
Bel appel de Clara Mateo, qui loupe son contrôle et son centre. C’est malheureux, mais certaines erreurs techniques nous plombent complètement en seconde période.
Selma Bacha et Pauline Peyraud-Magnin jouent avec le feu. Ce lob de Selina Cerci finit sur la barre. La France est au bord de la rupture.
Clara Mateo, trop altruiste, manque la réduction de l’écart. Heureusement, si l’on peut dire, il y avait une position de hors-jeu de la Parisienne.
Y A PAS FAUTE LAAAAA ! Peut-être que si, mais on est chauvin. 20 minutes pour renverser ce match. ALLEZ LES BLEUES !
MIRACLE ! Klara Bühl est signalée en position de hors-jeu, le score reste à 2-1. Ça part de là ! Le stade exulte, c’est reparti !
Pauline Peyraud-Magnin semble touchée à la cuisse mais reste pour l’instant sur le terrain. L’inquiétude s’installe sur le banc français.
Les efforts sont de retour côté français, les changements vont nous redynamiser tout ça !
Quelle occasion de Grace Geyoro, qui conclut un magnifique mouvement collectif sur le côté gauche ! La frappe de la milieu française passe largement au-dessus, totalement déséquilibrée.
Les Françaises n’y arrivent plus dans ce début de deuxième acte. La fluidité n’est plus celle de la première mi-temps. Il faut se ressaisir, mesdames !
Je suis vraiment un chat noir. Deux fois je dis que les Allemandes accélèrent et dans la foulée, c’est but. J’arrête de commenter leur offensive, j’ai compris.
Belle projection allemande dans ce début de deuxième période. Et oui, elles aussi veulent sécuriser leur place en finale. Sur les transitions, elles nous font très mal depuis le début du match.
Le public est vraiment chaud ce soir. Il arrive à faire paniquer la gardienne allemande : dégagement en touche ! Notre douzième femme est là.
Je viens de voir que Cameron Norrie vient d'éliminer Carlos Alcaraz du Rolex Paris Matser. C'est la soirée des merveilles. J'y croit encore plus !!!!!
C’est reparti à Michel d’Ornano, le miracle est en route ! L’état d’esprit y est, il ne manque plus que de nouveaux buts.
C’est la mi-temps à Caen. Et si on peut dire une chose, c’est qu’on ne s’ennuie pas : pas un temps faible, des actions des deux côtés. Plus que 45 minutes (ou plus) pour aller chercher la qualification en finale ! 1-1
Grosse frappe du pied droit de Karchaoui, qui finit dans les gants de Johannes. Les Françaises tentent avec plus ou moins de réussite, mais la France domine largement.
Et deux minutes de temps additionnel. Et si… et si… corner pour les Bleues !
Cascarino qui enchaîne grand pont et grosse frappe lourde ! La gardienne allemande doit encore avoir mal aux mains. Sur la suite de l’action, les Françaises obtiennent un bon coup franc dans l’axe, faute provoquée par Selma Bacha, qui malheureusement ne se fera pas justice : le ballon passe largement au-dessus de la cage.
Olalala, non mesdames, on ne va pas se faire surprendre ! Anyomi n’était pas en position de hors-jeu, mais les Allemandes peuvent être opportunistes. Très beau retour d’Almeida sur ce centre de l’attaquante allemande.
Quel mouvement collectif des Françaises ! Karchaoui lance parfaitement Malard, seule face au but, qui tire sur la gardienne allemande. Faut la mettre an fond celle là !
Bühl qui rentre sur son pied droit comme ça, ça ne me rappelle rien de bon. Tu arrêtes, Klara ! On veut notre finale.
Bien Pauline ! Belle parade sur ce centre allemand. La gardienne française est sereine malgré le peu de ballons à gérer. On continue comme ça !
LA HOOOOOOOOOOOOOLAAAAAAAAA ! On est sur le Philippe-Chatrier ou à Caen ? J’adore !
Mais oui, Laurent, dis-leur de continuer. Petit cooling break. Je suis à la Corona, oui, petite bière à près de 2 € voire 2,50 € en épicerie, avec modération bien sûr. Je marche sur l’or, la paye vient de tomber en même temps. On profite !
Je crois qu'on à un pass péage sur le côté gauche allemand. On passe à chaque fois, c’est un délire !
Bon Melvine, on arrête les hors-jeu ! T’as vu le match de Kyky ce dimanche ? Un but, c’est bien, les hors-jeu, c’est non. Et ne t’avise pas de nous rater un penalty, tu es prévenue ! (Pour qui je me prends… mdr)
Cascarino est en folie dans ce début de match. Elle envoie Malard dans la profondeur, malheureusement la Mancunienne est hors-jeu. Les Bleues enchaînent après l’égalisation.
Küver manque sa reprise sur un magnifique ballon de Bühl sur coup franc. Les Allemandes ne sont pas sonnées, les amis !
Geyoro patronne au milieu dans ce début de match. Il va falloir poser un peu plus le ballon. C’est la fanfare en ce début de match des deux côtés !
Cascarino qui enchaîne techniquement, sombrero, accélération… On provoque, on est offensifs, la France régale ce soir !
Quel plaisir ! Je commente mon premier but sur un live So Foot, c’est l’émotion les amis. Merci d’être présents avec moi ce soir !
Première faute provoquée par Selma Bacha, les Françaises jouent haut dans ce début de match.
ET C’EST PARTI À CAEN ! TOUS DERRIÈRE LA FRANCE ! ON VA LA CHERCHER, CETTE FINALE, LES FILLES !
Félicitations à madame Grace Geyoro pour son entrée dans le club des 100 sélections chez les Tricolores ! Très beau maillot pour son retour en France après son départ à Londres.
Levez-vous, place aux hymnes les amis ! Et on n’oublie pas de crier dans son salon, on doit vous entendre !
Super l’avant-match, on se tape Cyril Hanouna avec Daniel Riolo sur W9. La programmation régale… (l’angoisse)
Comme lors de l’édition 2024, la vainqueure affrontera la redoutable Espagne en finale, avec une Alexia Putellas encore décisive ce soir face à la Suède. Qui pourra les rejoindre ? Un début de réponse très peu de temps !
Pour les Allemandes, on prend les mêmes et on recommence. Notre marraine du match aller, Klara Bühl, est bien présente. Seul petit changement dans la défense : Janina Minge remplace l’expérimentée Kathrin Hendrich dans le onze.
twitter.com/DFB_Team_EN/status/1983251199131324538
SALUT LES GARNEMENTS DU FOOT ! Le plaid est rangé, le maillot est prêt ! Ce soir, au stade Michel d’Ornano de Caen, nos Bleues affrontent l’Allemagne pour la demi-finale retour de la Ligue des Nations. Oui, l’aller s’est soldé par un 1-0 difficile, mais ce soir, il n’y a qu’une seule règle : tout donner pour renverser la situation. La Mannschaft est solide, mais nos Bleues ont tout un peuple derrière elles.
France féminines
Allemagne féminines
Par Sacha François






















































