S’abonner au mag
  • FA Cup
  • Demies
  • Chelsea-Tottenham (4-2)

Chelsea reverra Wembley

Par Florian Cadu
3 minutes
Chelsea reverra Wembley

Après 75 minutes de douleur, les Blues ont réussi à se qualifier pour la finale de FA Cup au détriment d'un Tottenham dominateur et revenu deux fois à la marque. Willian a planté un doublé et Hazard a de nouveau été décisif.

Chelsea 4-2 Tottenham

Buts : Willian (5e et 42e), Hazard (75e) et Matić (80e) pour Chelsea // Kane (18e) et Alli (52e) pour Tottenham

« On n’est pas venus ici pour souffrir, OK ? » Voilà la réflexion qu’ont dû se faire les supporters de Chelsea quand ils ont vu les choix d’Antonio Conte à Wembley. Eden Hazard et Diego Costa pas dans le onze ? What the fuck ? Et forcément, ils ont souffert. Mais ils ont fini par voir leur équipe l’emporter. Après avoir été rejoints au score par deux fois, après avoir été globalement dominés, les Blues ont su se faire mal pour attendre l’entrée d’Hazard et observer le Belge leur donner l’avantage en fin de partie en même temps que la qualification pour la finale. Fatigués, les hommes de Conte ? Peut-être. Mais toujours présents.

Bijou de Willian, malice de Kane

Sans Cahill, souffrant, Hazard ou Costa, laissés donc sur le banc par Conte pour les économiser en vue du sprint final de Premier League, les Blues alignent exceptionnellement Batshuayi et Aké. Mais c’est Willian, un autre remplaçant habituel, qui fait la différence dès les premières minutes de la rencontre sur un super coup franc. Sa spécialité. Tottenham, muni de son équipe type, démarre donc avec un but de retard. Or, mener au score devant une teamqui joue au ballon, Chelsea adore. Kanté peut intercepter un maximum de ballons pendant que ses potes se font plaisir en contre-attaque. Pourtant, alors qu’on croit assister à une belle maîtrise, les Spurs recollent au score sur une incroyable tête décroisée-couchée de Kane. Sur le coup, Aké est en retard et montre qu’il n’a pas encore l’expérience nécessaire pour ce genre de rendez-vous. Bref, le leader du championnat gâche bêtement son avance. Et manque de craquer sur plusieurs coups de pied arrêtés.

Hazard supersub, Matić esthétique

Mais comme cette partie n’a pas trop de sens, un Chelsea dominé reprend finalement les devants avant même la mi-temps. La raison ? Son, ultra naïf en position défensive, concède un penalty en taclant Moses, intelligemment venu dans la surface uniquement pour récupérer la faute. Willian s’empare du cuir. Et marque, bien entendu. Scénario idéal pour les Blues, qui semblent toutefois pouvoir craquer à tout moment. Ce qui arrive au retour des vestiaires, lorsque Eriksen sert un caviar à Alli, buteur de près.

C’en est trop pour Conte, qui sort l’artillerie lourde avec les entrées simultanées de Hazard et Diego Costa à la place de Willian et du décevant Michy. En réponse, Pochettino sort Son pour Walker. Le jeu se resserre alors, le combat physique s’intensifie et Tottenham prend de plus en plus le dessus. Mais alors que les corners s’enchaînent devant le but de Courtois, Hazard sort de sa boîte et profite d’une balle mal repoussée pour crucifier l’ennemi. Le coup est dur pour Tottenham, mais ce n’est encore rien comparé au coup de massue qu’ils reçoivent cinq minutes plus tard. Décalé par Hazard, Matić envoie la reine de toutes les pralines se loger dans la lucarne de Lloris. Barre rentrante, celle que tout le monde préfère.

La sentence est irrévocable : les Blues se qualifient pour la finale de FA Cup. Et prouvent que le patron du royaume se trouve bien en tête du championnat.

WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première fois

Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine